Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mise à jour de données.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jarnax
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Jarnax

Guest
Bonjour,

J'ai un peu parcouru le site mais je ne vois pas trop de post ressemblant à ce que je veux faire. Je pense que c'est plutôt en VB que je dois faire ce calcul...

Mon problème est le suivant:

Je joue à un jeu de guerre en ligne. j'ai créé une feuille excel qui répertorie mes soldats sur mes villages.

Dans le jeu, il est également possible d'assister nos alliés avec nos soldats. Il se trouve qu'il sont réparti chez l'un et l'autre. Malheureusement, le jeux ne me donne pas le détail des troupes sur mes villages. Si j'en ai 3000, il m'indique 3000 alors qu'il y en a 2000 en vadrouille. J'aimerais savoir combien de soldats il me reste de disponible par village chaque fois que je mets à jour ma colonne 'troupes dans le village'.

Mon calcul devrait être le suivant:

Mes variables:

Troupes dans le village = A
Troupes détachée = B
Total des troupes = C
Mise à jour des troupes manuel = D (si je créé 10 soldats en + D sera 10)
nouveau troupe dans le village = E

----------
Si A + D = E alors C = C + D
----------

EN gros, ma colonne C 'total des troupes' doit se mettre à jour toute seule en fonction de la nouvelle valeur de A.

J'espère qu'on m'a compris 😛
Je m'embrouille moi même...

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…