Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

mise à jour commentaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zesuila
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

zesuila

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
J'ai ce code qui me permet après avoir rempli la cellule de la colonne a et les suivantes d'avoir un commentaire en AH de la ligne dès qu'une modification a été faite.
Le soucis c'est que lorsque je remplis les cellules de A4 à AF 21 pour la 1ere fois il considère (et c'est normal vu le code) que c'est une modification de cellule.
Y a t- un moyen de lui faire comprendre que ce n'est non pas à la premiere fois ou l'on entre une donnée que l'on met le commentaire mais lorsque cette 1ere fois a été elle modifiée . (ouh lala pas clair du tout ma demande !!!🙁)
edit : en fait pour simplifier peut on lui demander d'ajouter un commentaire lorsque la plage a4:af21 a été modifié

Private Sub worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim ref As Range, txt$, com$, ret$ '$ signifie As String
Set ref = Intersect(Target, Range("A4:AF21"))
If ref Is Nothing Then Exit Sub
On Error Resume Next
txt = Range("A2") & " - " & Date
For Each ref In ref
If Range("Ah" & ref.Row) = "" Then
Range("Ah" & ref.Row) = txt
Else
com = ""
ret = Chr(10) 'retour à la ligne
com = Range("AH" & ref.Row).Comment.Text
If com = "" Then Range("AH" & ref.Row).AddComment: ret = ""
Range("AH" & ref.Row).Comment.Text Text:=com & ret & txt
Range("AH" & ref.Row).Comment.Shape.TextFrame.AutoSize = True

End If
Next
End Sub

merci

Dernière édition:
Re : mise à jour commentaire

Re,

Vous exagérez vraiment zesuila, en A4 la couleur de police est rouge, pas en "AUTOMATIQUE" 🙄 . Mes posts servent à quoi, je vous le demande ?

A+

Re : mise à jour commentaire

non non je n'exagère pas, nos derniers posts se sont croisés. Effectivement c'était en rouge . pourquoi ?, vu que j'ai crée un nouveau classeur et que j'y ai inséré votre code, ça je ne sais pas !
Vos posts me servent croyez moi ! mais bon il y a aussi peut être le fait que la situation professionnelle actuellement (on vient d'apprendre qu'un dépôt de bilan va se faire dans notre société 😡 voire même une liquidation 😱 dans les prochains jours !) me mette le cerveau un peu en vrac.

Mais j'étais de bonne foi, pensant que si j'ouvrais un nouveau classeur, je pensais que la couleur était forcément en auto .
Je vais vérifier en refaisant la manip avant et après avoir collé votre code.

En tout cas merci beaucoup de votre aide, votre patience, et de votre indulgence.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
1 K
G
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
802
Grouchet
G
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…