mise à jour base de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chesterfield
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

chesterfield

Guest
bonjour le forum,
voila ,je me suis crée une base de donnée principale et je voudrais mettre à jour d 'autres feuilles dans le même classeur ,j' ai commencé par un collage avec liaison, j' ai bien trouver une macro me permettant de copier coller toutes ma base , mais j ai rajouté des fonctions recherche sur les autres feuilles et à chaque fois que je lance ma macro toutes les recherches se relancent le temps de mis à jour est trops long,
comment pourrais je faire pour juste transférer la dernière ligne saisie sur ma base principale sur les autres feuilles et le must: comment pourrais je recopier mes fonctions en automatique quand je crée de nouvelles lignes

en attendant de vous lire
merci

bon ma pièce ne passe pas pourtant elle fait moins de 50 K0 il n y a pas de caractère spéciaux et pas d espace
je refais un essai
sinon la dernière ligne que je dois tranférer est de la colonne A à L , sur la dernière ligne sur des autres feuilles

bon ma pièce ne passe pas pourtant elle fait moins de 50 K0 il n y a pas de caractère spéciaux et pas d espace
je refais un essai
sinon la dernière ligne que je dois tranférer est de la colonne A à L , sur la dernière ligne sur des autres feuilles

bonjour, michelxld

voila
j ai une feuille principale ou toutes les données sont saisies
ensuite ce que je voudrais faire
c est d envoyer les données de la dernière ligne de celle ci pour mettre à jour d 'autres feuilles à la dernière ligne dans le même classeur
j ai une macro me permettant le transfert global mais je ne sais pas faire une macro pour juste transférer la dernière ligne de la feuille

re bonjour
en clair

Dim nLig As Integer, nLig2 As Integer, nlig3 As Integer

nLig = Sheets('plo').Range('a65536').End(xlUp).Row + 1
nLig2 = Sheets('pla').Range('a65536').End(xlUp).Row + 1
nlig3 = Sheets('plu').Range('a65536').End(xlUp).Row + 1
Range('a3:l3').Copy (en ce moment je change la sélection manuellement) je voudrais remplacer ça par une sélection automatique de la dernière ligne saisie sur ma feuille principale

Sheets('plo').Range('a' & nLig).PasteSpecial Paste:=xlValues
Sheets('pla').Range('a' & nLig2).PasteSpecial Paste:=xlValues
Sheets('plu').Range('a' & nlig3).PasteSpecial Paste:=xlValues

merci

re bonjour
en clair

Dim nLig As Integer, nLig2 As Integer, nlig3 As Integer

nLig = Sheets('plo').Range('a65536').End(xlUp).Row + 1
nLig2 = Sheets('pla').Range('a65536').End(xlUp).Row + 1
nlig3 = Sheets('plu').Range('a65536').End(xlUp).Row + 1
Range('a3:l3').Copy (en ce moment je change la sélection manuellement) je voudrais remplacer ça par une sélection automatique de la dernière ligne saisie sur ma feuille principale

Sheets('plo').Range('a' & nLig).PasteSpecial Paste:=xlValues
Sheets('pla').Range('a' & nLig2).PasteSpecial Paste:=xlValues
Sheets('plu').Range('a' & nlig3).PasteSpecial Paste:=xlValues

merci

Re Chesterfield,

c'est simple,
1. tu détermines la derniere ligne sur ta feuille principale par :
derligne= sheets('principale').range('a65536').end(xlup).row
2. tu utilises l'instruction :
rows(derligne).select
selection.copy
3. tu paste special cette ligne comme tu le fais déja

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
838
Réponses
7
Affichages
468
Réponses
8
Affichages