mise à jour automatique, copier coller valeur en fonction de la date actuelle

abd.gh

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai un fichier de suivi à traité mais je n'arrive pas à trouver la bonne piste pour démarrer!
mon Objectif: visualisation des charges sur les 6 mois à venir ( à partir de la date actuel).mon idée : comparer la date actuelle du PC, qui exciste ds sheets"charge6mois".("D4"), et copier les charges des 6 mois de la page chargeTotal dans la charge6 mois

je ne sais pas si je suis clair ,
mais je n'ai pas de piste ou idée à développer,
de plus , je dois le faire sous forme d'n macro qui s'excecute automatiquement à l'ouverture du fichier ( auto open)
ET VU que je viens de me lacer en VBA, alors mais compétence sont assez basique....

merci pour toute proposition ou aide
 

Pièces jointes

  • sui vi.xls
    34 KB · Affichages: 74

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : mise à jour automatique, copier coller valeur en fonction de la date actuelle

Bonsoir abd.gh,

A cette heure-ci, un samedi, je m'économise ;)
Une proposition, mais par formules ... à condition de modifier la formule pour la date en D3 de "charge6mois". Attention: formules différentes en output et input.
Si tu veux vraiment une macro, il ne te reste qu'à patienter!

Bonne soirée,
 

Pièces jointes

  • abd_gh.xls
    45 KB · Affichages: 82
  • abd_gh.xls
    45 KB · Affichages: 84
  • abd_gh.xls
    45 KB · Affichages: 84

abd.gh

XLDnaute Nouveau
Re : mise à jour automatique, copier coller valeur en fonction de la date actuelle

bonsoir modeste,
en premier je te remercie pour ta patience ( pour une samedi soir!)
en fait la date D3 "charge6mois" change toute seule quand je modifier la date du PC,
je veux essayer d'integrer ta formule ds un macro ,
ce n'est pas sure que ça marche ,
je veu m'ammuser avec ce soir....
 

abd.gh

XLDnaute Nouveau
Re : mise à jour automatique, copier coller valeur en fonction de la date actuelle

Ami du jour, bonjour
merci modeste pour tes fameuses formules, je les ai introduit ds un macro , et à l'ouverture du fichier ça se met à jour( ou sur un clic bouton).

sinon :
pb: normalement, il y a encore des inputs à rajouter sur la feuille "chargeTotal"
comment les copier ,automatiqement, au dessous des divers input de la feuille "charge6mois"
NB: charge6mois: est une feuille de synthese , l'utilisateur l'utilise juste pour voir la synthese,
l'utilisateur peut ajouter des options (input) MAIS dans la feuille "chargeTotal"


merci
( je sais qe c'est dimanche, ....qelq'un est là ? ! )
 

Pièces jointes

  • abd_gh.xls
    76.5 KB · Affichages: 73
  • abd_gh.xls
    76.5 KB · Affichages: 88
  • abd_gh.xls
    76.5 KB · Affichages: 85

Discussions similaires