Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mise à jour auto d' un fichier pris du web

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Henriett
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Henriett

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je télécharge souvent des fichiers excel sur le web et ces fichiers connaissent des modifications après que je les ai téléchargés. Pour éviter de toujours les retélécharger, exiserait-il un moyen pour que ce fichier se mettent à jour automatiquement dès lors que son propriétaire, sur le web, aura effectué des modifications sur le fichier ?

Bonne fin de journée,

Cordialement,

Re : Mise à jour auto d' un fichier pris du web

Bonjour Henriett, Kiki

Bon, on commence à comprendre un peu ce que tu veux faire 🙂.

Mais la, c'est plus complexe car on peut aller chercher les données sur le Web avec l'adresse, mais c'est assez dur car il faut faire pas mal de VBA en post-traitement, ou télécharger ton fichier à partir d'Excel comme dans le fichier joint mais à adapté en fonction de ton navigateur (remarque si tu cliques sur le lien, tu as directement le .CSV sur Excel).

Pièces jointes

Re : Mise à jour auto d' un fichier pris du web

Bonjour,

Merci MJ13.
Oui, j' avais déjà penser à mettre le lien dans un fichier excel et enregistrer une macro.
Mais le bouton Lance sert à quoi ?
J' ai modifié la formule en fonction de l' emplacement d' IE :

Code:
Sub lance()
Shell ("C:\Program Files (x86)\Internet Explorer\iexplore.exe " & Cells(1, 1).Value)
End Sub

Quand j' essaie d' enregistrer une macro en cliquant sur Lance, il ne veut pas se lancer et ouvrir IE mais bon c' est pas grave autant cliquer directement sur le lien.

Cordialement,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…