Mis à jour graphique

makflai

XLDnaute Nouveau
Je dois réaliser des graphes pour voir l'évolution de paramètres.
Donc j'ai une certaine base de donnée qui va s'agrandir. J'ai réaliser les graphes mais je me heurte à 2 problèmes :

Le premier concerne la tolérance. Je n'arrive pas à tracer une droite simple avec un seul point, je dois a chanque fois étirer cette donnée pour avoir autant d'abscisse que d'ordonnée.

Le deuxième problème est la mis à jour. Voici 2 jours que j'essai toutes sortes de choses sans y parvenir.
Je souhaite qu'en rajoutant des donnée, mon graphe se mette à jour sans rien toucher.

Merci de m'aider, je vous joint un exemple pour que vous compreniez mieux mon problème.
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    42 KB · Affichages: 49
  • exemple.xls
    42 KB · Affichages: 51
  • exemple.xls
    42 KB · Affichages: 51

GIBI

XLDnaute Impliqué
Re : Mis à jour graphique

Bonjour,

Pour ajouter une donnée au tableau(une colonne),
soit il faut ajouter la nouvelle colonne avant la dernière (Copier et inserer colonne avant la dernière)

soit il faut définir chaque série de donnée via Inserer/Nom/définir et utiliser ce nom dans les série du graphique

Exemple pour le Poids =DECALER(Paramètre!$C$5:$AA$5;0;0;1;NBVAL(Paramètre!$C$5:$AA$5))

et dans le graphique pour la série Poids la valeur est ='exemple-1.xls'!poids à la place de =Paramètre!$C$5:$J$5

NB : Décaler permet de définir la plage de manière variable (Décaler(plageInitial;0;0;hauteur;largeur)
PlageInitial étant la plus grande plage possible
Hauteur = 1 (une ligne)
Largeur étant le nombre de valeur

GIBI
 

makflai

XLDnaute Nouveau
Re : Mis à jour graphique

Bon GIBI, j'ai essayer ce que tu m'as donnée.
SA a bien marché dans un classeur d'exemple mais quand j'ai voulu l'appliquer, il me met #VALEUR! dans les 3 premières cases puis il commence à me donner ce que je voulais. C'est peut-être pas clair...

Exemple, je lui demande de F2 à AA2
Lui me donne 3 fois #VALEUR! et ensuite me donne F2 et la suite...

Voila j'espère que tu m'auras compris
Merci d'avance pour ton aide
 

makflai

XLDnaute Nouveau
Re : Mis à jour graphique

C'est encore moi. je viens de me rendre compte de quelques choses : c'est que avec cette technique, il faut dès le départ connaitre le nombre de points qu'on aura.
Dans mon application, le nombre n'est pas connu, et il y à environ 20 paramètres donc on ne peut pas étirer manuellement à chaque fois qu'on rajoute...

Qu'en pensez vous ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 769
Messages
2 102 234
Membres
108 181
dernier inscrit
Chr1sD