Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Min selon critère

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Wagaseb2
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

W

Wagaseb2

Guest
Bonjour à tous,

J'ai une fonction qui me pose problème, qui semble un peu bete et qui finalement me donne du fil à retordre ...

J'ai une colonne (C) avec du texte (Truite fario;Chabot;...).
J'ai une autre colonne (H) contenant des nombres.

Il me faut simplement trouver la valeur minimum des truites fario, Chabot, ...
Une sorte de MIN.SI()

Je n'y arrive pas, meme avec les formules matricielles.
Si qqun peut m'aider ...
Merci d'avance !

Re : Min selon critère

Merci à tous pour vos reponses,

Par la methode avec le calcul matriciel, ca (je ...) ne marche pas car il faut autant de poissons que de tests

Je vais tester avec la fonction BDmin (je n'y avais pas pensé ...😕 ) mais ca doit etre bon !
Merci

Re salut,

Alors, la fonction BDMIN marche super bien et me semble bien adaptée, sauf que :
comme j'ai la fonction à répéter sur plusieurs cellules, ma zone de critère me pose problème et il n'est pas possible d'avoir une zone discontinue pour le choix du critère ...
Ci joint l'extrait de mes besoins :
Merci d'avance !!
HTML:
http://www.excel-downloads.com/forum/attachment.php?attachmentid=56162&stc=1&d=1178200036

Pièces jointes

Re,

L'inconvénient des formules BD est que la zone de critères manque fâcheusement de souplesse : il faut au minimum une cellule qui désigne le champ et son critère juste en dessous.

Tu devras donc multiplier les zones de critères ou bien utiliser une formule matricielle MIN(SI... ou encore passer par un tableau croisé (exemple joint).

A+
Horatio

Pièces jointes

Merci,

Je vais me pencher sur la question mais avec toutes ces infos ca va etre bon ...
Pas de nouvelles bonnes nouvelles !
Merci à tous
Seb

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…