• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion elfe
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

elfe

Guest
bonjour,
voila dans ma colonne j'ai des dates à ce format 07/09/2004 je voudrais en extraire le moi et le récupérer dans une variable comment faire
merci beaucoup
j'ai déjà fait ça Mid(Cells(2, 10).Value, 4, 2) mais ça marche pas il récupère 0.
 
Bonjour l'Elfe, le Forum

Je ne sais pas ce que tu veux faire de ton mois, mais tu peux le récupérer facilement en VBA comme ceci :

Sub EtMoisEtMoisEtMois()
Dim Mois As Byte

If Not IsDate(ActiveCell) Then Exit Sub

    Mois = Format(ActiveCell, 'MM')
   
    MsgBox Format(Mois, '00')

End Sub


Bon Aprèm
[ol]@+Thierry[/ol]
 
salut a tous les 2,

je me permet une remarquea elfe, j'ai proposé cette ligne de code il ya 2 jours a crinquinette apres l'avoir testé et elle fonctionnait tres bien.

c'est vrai que la solution proposé par _Thierry est plus adapté, ce qui me permet d'apprendre encore quelque chose, donc merci _Thierry.

@+
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
775
Réponses
7
Affichages
394
Réponses
5
Affichages
906
Réponses
5
Affichages
404
Retour