Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

thomasdu43

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Juste un renseignement sur la MFC, je ne peux la dupliquer de cellules en cellules. Je m'explique, en colonne D du fichier joint, je souhaite que les cellules A8:A14, A16:A22, etc... se colorent en fonction de la valeur respectivement de D1, D7, etc... Or quand je paramètre la MFC et copie le format des cellules de A8:A14 vers A16:A22, etc... (à l'aide du pinceau) la MFC garde pour valeur de référence la cellule D1. Existe-il une solution pour que je copie en masse la MFC de plage en plage et que la référence soit la valeur de la cellule en début de colonne objet de la MFC (c'est à dire D1, D7,D15,D23, etc...

Merci de votre aide.

Nota : l'enlèvement du signe "$" ne répond pas à ma demande.

Cdt.

Pièces jointes

Re : Mfc

Bonjour

Il faut que tu modifies la définition de la MFC avec une formule du style, par ex pour le fond vert, =INDIRECT("D"&ENT((LIGNE()-3)/8)*8+3)="D".
Pour comprendre comment fonctionne cette formule, écris =ENT((LIGNE()-3)/8)*8+3 en E5 et tire cette formule vers le bas.

@ plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2019 MFC
Réponses
6
Affichages
201
  • Question Question
Microsoft 365 MFC dans tableau
Réponses
2
Affichages
341
Réponses
4
Affichages
624
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…