Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 MFC sur plusieurs cellules

3xceln4ute

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai besoin de votre assistance afin de mettre au point une MFC qui dépendra du résultat d'autres cellules.

Par exemple: Si J'inscri dans la cellule X4 "Recommande", la cellule E4 affichera une couleur verte. Cependant, Si la cellule X4 affiche "En cours", la cellule E4 arborera la couleur jaune.

Colonne AC: Si "En cours", Colonne F affiche Jaune. Le reste, en vert.
Colonne X: En cours en jaune, le reste en vert
Colonne U: Tout statut en vert
Colonne AH: En cours de vérification en jaune le reste en vert.

Merci
 

Pièces jointes

  • Classeur3.xlsx
    17 KB · Affichages: 50

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Bonjour, subirubi , le Forum,

Si mon petit neurone a compris le besoin ( ? )...

Dans le module de "Feuil1", après avoir supprimé toute MFC manuelle :

VB:
Option Explicit
Private Sub Worksheet_Change(ByVal c As Range)
    If c.Column = 21 Then c.Offset(, -17).Interior.Color = 10213316
    If c.Column = 24 Then Select Case c.Value: Case "En cours": c.Offset(, -19).Interior.ColorIndex = 6: Case Else: c.Offset(, -19).Interior.Color = 10213316: End Select
    If c.Column = 29 Then Select Case c.Value: Case "En cours": c.Offset(, -23).Interior.ColorIndex = 6: _
        Case Else: c.Offset(, -23).Interior.Color = 10213316: End Select
    If c.Column = 34 Then Select Case c.Value: Case "En cours de vérification": c.Offset(, -27).Interior.ColorIndex = 6: _
        Case Else: c.Offset(, -27).Interior.Color = 10213316: End Select
End Sub
A bientôt
 

3xceln4ute

XLDnaute Occasionnel
Bonjour 00, Forum,

Woow ! Fantastique!!!!!

Il manquerait juste d'ajouter une commande pour dire que si une des colonnes 21, 24, 29 ou 34 sont vides alors les colonnes D, E, F ou G resteront vides.

Autre chose, si possible de rajouter une commande pour dire à la colonne H d'afficher terminé si toutes les vérifications sont terminées, ou en cours si toutes ou une vérification est toujours en cours avec un code de couleur; jaune pour en cours et vert pour terminé.

Dernière chose, si possible dans les colonnes Q, V, AA et AD de mettre une place une macro pour afficher la cellule en rouge le jour J, et dès qu'une date est marquée dans a colonne nommée "Date réelle de réception du résultat" (colonnes T, W, AB ou AE respectivement), les colonnes Q, V, AA et AD reviendront à la couleur normale.

J'espère que ce n'est pas trop demandé
 

3xceln4ute

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Doublezero, Forum,

Merci beaucoup pour ton soutien

J'ai essayé de comprendre ton code, mais, malheureusement, je n'ai rien capté

Il reste juste quelques détails à régler et le tout sera au point:

J'ajouterai la condition, pour les colonnes U, X, AC et AH, si aucun résultat n'y est mentionné,alors les colonnes D, E, F et G, respectivement, n'afficheront aucune couleur.

Colonne U: Tout statut en vert
Colonne X: En cours en jaune, le reste en vert
Colonne AC: Si "En cours", Colonne F affiche Jaune. Le reste, en vert.
Colonne AH: En cours de vérification en jaune le reste en vert.
 

Discussions similaires

Réponses
34
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…