MFC supérieure à 3 (avec fichier cette fois)

Selecteur

XLDnaute Nouveau
Avec le fichier c'est mieux !

Bonsoir tout le monde,

1 Pourriez-voir dans un premier temps s'il est possible d'augmenter le nombre de MFC (en ajoutant une couleur) dans la plage F12:F19

2 Ensuite il faut compléter les formules manquantes.

J'ai mis quelques commentaires pour vous aider à comprendre l'ensemble du fichier.

Les zones vertes claires sont des formules ( parfois formatées).
Les zones vertes brillantes sont à remplir.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Merci de votre aide.



Selecteur. [file name=MFCmultiple.zip size=3093]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/MFCmultiple.zip[/file]

Message édité par: selecteur, à: 05/08/2005 23:10

Message édité par: selecteur, à: 05/08/2005 23:12
 

Pièces jointes

  • MFCmultiple.zip
    3 KB · Affichages: 20
  • MFCmultiple.zip
    3 KB · Affichages: 22
  • MFCmultiple.zip
    3 KB · Affichages: 21

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Salut Selecteur,

Tout d'abord, tu aurais dû rester sur ton fil initial pour nous joindre ton fichier.

Multiplier les fils ne sert à rien, sinon à embrouiller le forum.

D'autre part, tu as posté ton fichier hier soir à 23 heures ...

Compte tenu de la période de vacances + week-end, il faut accepter qu'il faille un certain temps (ou un temps certain) pour obtenir une réponse.

Pour en venir à tes questions :

- Plus de 3 MFC : en rusant, on peut parvenir à 4. Le 4ème format étant le format que tu affectes par défaut à tes cellules.

Au-delà de 4 MFC, la seule solution c'est de passer par VBA (fais une recherche sur le forum (case Rechercher en haut à droite))

- Ton fichier : Je n'ai pas compris du tout ce que tu voulais faire. Certains ici sont peut-être très forts, mais il nous faut un minimum d'information.

Le principe sur Xld est : Aide-toi, Xld t'aidera.

Reviens avec un fichier plus complet et mieux documenté et indique précisément ce que tu comptes faire.


@+
 

Selecteur

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Tibo,

Le deuxième post est une mauvaise manipulation de ma part. Ce n'est donc pas volontaire, je ne souhaitais pas embrouiller les utilisateurs de ce forum.

Concernant mon problème :

Dans une première étape (prioritaire) :

Dans la plage F12:F19 il y a des MFC. En fonction d'un texte ('ISCIO 2', 'forma pro 4', 'forma pro 2') une couleur s'affiche. Je souhaite augmenter le nombre de MFC en ajoutant par exemple deux autres textes ('C33' et 'C34') dans la même plage pour lesquelles, selon le même principe, une couleur s'affiche.

Conclusion : passer de 3 à 5 MFC

Dans une seconde étape (accessoire):

Dans cette partie il faut mettre à jour les cellules vertes fluos C9 et C10. Les résultats de C9 et de C10 aideront à remplir H9 et H10 puis elles-mêmes serviront à remplir F9 et F10.

J'espère avoir été plus clair dans mes explications.

Encore Merci.

Selecteur. [file name=MFCmultiple_20050806150728.zip size=3226]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/MFCmultiple_20050806150728.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • MFCmultiple_20050806150728.zip
    3.2 KB · Affichages: 20

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 936
Membres
103 987
dernier inscrit
Doctami