Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 MFC suivant une valeur d'une colonne reprise dans une autre colonne

luke3300

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum,

Je sèche depuis plusieurs heures à essayer de trouver la solution pour qu'une cellule de ma colonne A se colorie en vert quand sa valeur est utilisée dans la colonne P ... dans le cas présent, si la valeur 1TCV823 de la cellule A2 se retrouve dans la colonne P et ce, dans n'importe quelle cellule de la colonne, la cellule A2 se mette en vert.

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter et excellente soirée
 

Pièces jointes

  • test1.xlsx
    15.1 KB · Affichages: 5

luke3300

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

Je reviens vers vous pour ce souci qui me taraude depuis quelques temps ... Comment pourrais-je procéder pour obtenir que chaque cellule en colonne L se mettent en vert lorsque le nombre repris en cellule correspondante (même ligne) de la colonne T est compris entre -10000 et +10000? Quelle formule dois-je adopter pour la MFC?
Merci d'avance pour votre aide et excellente journée du 11 novembre
 

Pièces jointes

  • test1 (2).xlsx
    18.8 KB · Affichages: 5

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonjour
selectionne L2
ouvre les mises en forme conditionnelles
selectionne la derniere methode (par formule )

dans le textbox de la formule met ceci
=ET(NB.SI($T:$T;L2)>0;ET(L2>=-1000;L2<1000))

choisi le format que tu veux en cliquant sur format



il te reste plus q'ua appliquer a la colonne entiere




fichier exemple en pj
 

Pièces jointes

  • test1 (2).xlsx
    15.4 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

luke3300

XLDnaute Impliqué
Bonjour Patricktoulon, le forum,
Merci pour ton aide Patrick.
Une chose m'inquiète ici, c'est que toutes les cellules de L2 à L10 devraient être en orange dans ton exemple puisque tous les nombres correspondants de la colonne T sont compris entre -10000 et +10000 ... et lorsque je reproduis ta solution chez moi, c'est le même chose.
Sais-tu pourquoi?
Belle journée
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
tu a demandé tout les nombre en L qui se trouve aussi en T et qui sont au dessus de -1000 et en dessous de 1000
et dans ton fichier exemple il y en a qu'un en L qui correspond a ces critères et c'est moi qui l'ai mis en T sinon il n'y en avait aucun
ou alors ta demande a mal été exprimé



maintenant si ta demande est simplement mettre en orange la colonne L si les nombres sont entre -1000 et 100 en t c'est pas la même chose
il faut t'exprimer clairement

deja c'est pas 1000 mais 10000 mille excuse mais ca change rien il n'y en a qu'un d'identique c'est le 18.64xxxxx
 
Dernière édition:

luke3300

XLDnaute Impliqué
Patricktoulon, voici ma demande initiale et qui est aussi dans le fichier ...
Comment pourrais-je procéder pour obtenir que chaque cellule en colonne L se mettent en vert lorsque le nombre repris en cellule correspondante (même ligne) de la colonne T est compris entre -10000 et +10000?
Donc j'entends par là que si il y a un nombre entre -10000 et +10000 en colonne T, que la cellule de la même ligne mais de la colonne L se mette en vert ... c'est ça que j'entends par cellule correspondante.
Exemple: si T2 est -1697 alors L2 devient vert, si T3 est 11202 alors L3 reste comme elle est, etc ...
Désolé si je me suis mal fait comprendre ...
Encore merci
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…