Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tatou2
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tatou2

Guest
bonjour les membres du forum, voila j'ai recherché dans les archives mais malheuresement je ne trouve pas de solution a mon petit probleme que je vais vous relater.
comment faire pour surligner les lignes d'un fichier en fonction de l'année en cours
Exemple:comment en fonction peut-on surligner automatiquement toute les lignes qui dont parti de la meme cellule h2.
et ensuite comment avec la cellule g5 surligner toutes les lignes concernant l'année recherchée.
D'avance je vous remercie pour l'aide apportée.

Pièces jointes

Re : MFc selon date

Merci pour ta rapidité de réponse c'est ok mais en fait ce ne sont que les cellules de la colonne date qui sont surlignés et non la ligne complete.
pour la question 2 en fait je voudrais selectionner dans le menu deroulant la date que je desire et cela me surligne toutes les lignes de la meme année selectionne en G5
Merci déjà😉

Bonjour tatou2, salut Jean-Bernard 🙂

Ben j'ai compris qu'il faut une MFC avec 2 conditions.

Pour simplifier sélectionner toute la colonne D, puis entrez les formules de la MFC :

- Condition 1 : =ANNEE($D1)=$H$2

- Condition 2 : =ANNEE($D1)=$G$5

Mettez pour chaque condition le format que vous voulez.

Si les années sont les mêmes, c'est la Condition 1 qui aura la priorité.

A+

Re,

Vu le post #3.

Pour appliquer la MFC à toutes les lignes du tableau, sélectionner les 4 colonnes A😀 et appliquer les 2 conditions que j'ai indiquées précédemment.

Edit : salut JCGL

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
725
Réponses
4
Affichages
630
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…