MFC fonction d'une plage

Vilipendboy

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Après réflexion personnelle (bof bof) et recherche intensive sur le forum (mieux) je n'ai pas réussi à solutionner mon problème de mise en forme conditionnelle alors voilà: I NEED YOUR HELP.

Mon problème:
des commerciaux déclarent des zones géographiques comme étant prioritaires (cf 2ème onglet), le chef sort leur activité c-à-d le nombre de fois où ils ont pointé leurs nez sur différentes zones (1er onglet). Son souhait (donc le mien) : que les zones géographiques déclarées prioritaires soient mises en forme automatiquement (coloriées en rouge par exemple) dans le relevé d'activité... :p

Au début je pensais que ça allait passer tout seul avec une MFC hors il me faudrait faire un paquet de règles (une par zone géographique prioritaire...); j'ai trouvé sur le forum une formule que j'ai adaptée à mon fichier mais pas mieux (une MFC liée à cette fonction =SI(A3<>"";ESTNA(EQUIV(A3;zoneprio;1))) en déclarant la plage de zones prioritaires dans le 2ème onglet par zoneprio)...

Faut il passer par une macro? Si oui, je ne sais pas faire...


Merci de votre aide

Vilipendboy
PS: ci-joint le fichier
 

Pièces jointes

  • MFC.xls
    59.5 KB · Affichages: 48
  • MFC.xls
    59.5 KB · Affichages: 47
  • MFC.xls
    59.5 KB · Affichages: 49

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : MFC fonction d'une plage

Bonjour,

Le problème est que sous le feuille XLS9E toutes les zones sont suivies d'une espace, alors que sous la feuille Zones Prio elles ne le sont pas.

Les espaces ont été enlevées par le menu Edition / Rechercher et remplacer.

Vois la pièce jointe.

abcd
 

Pièces jointes

  • Vilipendboy.zip
    13.7 KB · Affichages: 25

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa