Calculer un nombre en fonction d'une MFC

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Klej
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

Klej

Guest
Tout d'abord bonjour à tous,

C'est mon premier post sur ce forum, et avant d'ouvrir ce sujet j'ai déjà pas mal surfé sur les autres topics ou autres forums pour trouver ma solution.
Malheureusement ce n'est pas le cas ou peut-être ai-je mal cherché ...

Je vous mets en pièce jointe le fichier excel en question.
J'utilise Win XP ou 7 suivant l'ordi et Excel 2003 dans les 2 cas.

Ma question :

Dans la ligne Victoires/Défaites, j'aimerais un compteur qui affiche le nombre des victoires/défaites en fonction de la MFC bleu ou du rouge de la colonne Pts.
Si je n'arrive pas à bien me faire comprendre j'ai quand même mis les résultats attendu dans le fichier.

Si j'ai bien compris dans d'autres topics, il n'est pas possible de compter en fonction d'une MFC sans passer par une macro ... ?

Merci à vous pour une solution ou une piste de réponse.

Pièces jointes

Re : Calculer un nombre en fonction d'une MFC

Bonjour à vous 2 et merci pour vos réponses rapides.

tototiti2008 : Je ne vois pas ce que tu veux dire, je n'ai pas mis de formule dans les cellules C32:L32, juste les résultats attendus ...

hoerwind : Oui c'est exactement ça que je veux, merci beaucoup.
Pour ta question concernant la MFC, ma demande est dans le fichier, juste à droite de la ligne.

Merci.

En fait après 2-3 tests possibles, la formule ne donne pas complètement le résultat escompté.

Je m'explique, il est possible (Fichier en pièce jointe) :

1) Que les Pts de 4 colonnes sur 5 soient identiques (match nul), avec la formule il compte ça comme une Victoire et une Défaite.

2) Qu'il y ait un match de joué mais que tous Pts soient égales à 0.

D'ailleurs je me demande si ces 2 possibilités ne veulent pas dire la même chose dans ce cas-ci.

3) Idéalement, trouver également le nombre de match nul, mais ça je pense que je pourrais trouver une formule plus tard.

Merci à vous.

Pièces jointes

Merci beaucoup hoerwind.

J'ai fait plusieurs tests et cela fonctionne. Je prendrais le temps de comprendre tes différentes formules demain.

Si j'ai bien compris tu as utilisé des formules mathématiques plutôt qu'une macro pour compter les V / D.

Beau boulot.

Bonjour,

Les formules en colonnes N et O peuvent être simplifiées, respectivement :
Code:
=SI(MAX($D3;$F3;$H3;$J3;$L3)=MIN($D3;$F3;$H3;$J3;$L3);100;MAX($D3;$F3;$H3;$J3;$L3))
Code:
=SI(MAX($D3;$F3;$H3;$J3;$L3)=MIN($D3;$F3;$H3;$J3;$L3);100;MIN($D3;$F3;$H3;$J3;$L3))

En nommant (Formules - Définir un nom) les parties de formules
maxi : =MAX($D3;$F3;$H3;$J3;$L3)
mini : =MIN($D3;$F3;$H3;$J3;$L3)
les formules initiales deviennent ben plus courtes :
=SI(maxi=mini;100;maxi)
=SI(maxi=mini;100;mini)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour