Salut à tous,
Alors me voilà tourné vers vous plein d'espoir pour trouver une ou plusieurs solutions pour simplifier quelque peu mes règles de mise en forme conditionnelle.
Je travaille sur une base de donnée partagée très conséquente et impliquant de nombreux paramètres (incluant des requêtes PQ, un peu de macro et surtout beaucoup de données).
À ce stade, je n'ai pas moins de 66 règles... Or, comme la majorité repose sur des conditions et des formules qui s'étendent sur des plages de plusieurs milliers de lignes. Cela rend bien sûr le tout un peu lourd et certaines machines peinent à ouvrir le document, faute de ressources et de puissance.
Or, je constate que malgré tout, soit certaines conditions sont les mêmes mais avec des formats différents, soit ce sont les plages qui sont identiques avec des conditions différentes.
J'ai tenté plusieurs approches :
1. jouer avec les nuances de mise en surbrillance pour regrouper des règles
2. combiner des plages dans une même règle
Et à chaque fois, un pépin finit par survenir (problème de références relatives, etc.).
Bref, je vous partage des copies d'écrans de toutes ces MFC (ça peut donner un peu mal à la tête^^).
Si vous avez des pistes pour m'aider à amaigrir le tout, ce serait top !
Merci tout plein