Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

DIGGERJACK

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum

J'ai une MFC si valeur > 6 alors en orange

Dès qu'on saisi 7 par exemple peut on faire apparaître une msgbox expliquant la chose avec un message du genre

" Attention ce chiffre est supérieur à 6.Veuillez saisir une autre valeur "

et ce sans passer par données validation …….

Merci de votre aide

Pièces jointes

Re : Mfc et Msgbox

re le forum et pierrejean
Je me suis engagé trop vite en fait l'idée est de récupérer la couleur de la mfc pour faire afficher la msgbox
c'est à dire si le chiffre est rouge alors afficher la msgbox
Merci de ton aide

Bonsoir, DIGGER, pierrejean

en complément de ce que vient de dire pierrejean :

désolé mais je ne sais pas recuperer la couleur de FONT lorsqu'elle decoule d'une MFC

je rajouterai : Excel ne sait pas récupérer la valeur d'une couleur issue d'une MFC, le seul moyen étant de connaitre les raisons d'une telle couleur.
Bonne soirée

Bonsoir pierrejean, bhbh et le forum

Je voulais récupérer la façon de faire pour ensuite l'adapter à mon projet ; c'est à mon sens une bonne méthode pour progresser dans excel. Ceci étant dis la véritable MFC est la suivante
=SI($C6<datefinplanning;"";$C6>datefinplanning) puis format rouge

Est ce qu'avec toutes ces nouvelles informations la chose est faisable
Merci de votre aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
281
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
623
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…