Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 MFC : Doublons sur deux colonnes

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dionys0s

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum

j'ai un onglet qui comporte un tableau (ListObject) avec juste deux champs (Nom et prénom par exemple).
Je souhaiterais repérer par mise en forme conditionnelle (MFC) si des concaténations de nom + prénom existent en doublon, triplon etc. dans le tableau, mais sans ajouter de colonne de calcul intermédiaires dans mon tableau.

Dans le classeur joint, mon tableau exemple est en deux exemplaires. L'un pour lequel j'utilise des colonnes ajoutée et pour lequel j'obtiens le résultat souhaité, et l'un sans les colonnes ajoutées, sur lequel je souhaiterais appliquer la MFC.

D'avance merci pour votre aide

Pièces jointes

Bonjour job75

Merci pour votre réponse. Je suis frileux avec cette méthode qui effectivement simplifie la compréhension (c'est moins alambiqué finalement), mais j'ai observé des problèmes avec des déplacements / ajouts de colonnes, ou copié/coupé collé, dans les tableaux structurés dont les MFC deviennent erronées ou incomplètes.

Avec le gestionnaire de nom et les champs nommés, impossible de perdre en intégrité.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
973
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…