• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Alex974
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Alex974

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je souhaiterais appliquer une MFC (échelle de couleur en nuance) a toutes les lignes de mon tableau mais de façon indépendante les unes des autres sans avoir a copier/coller ma MFC ligne par ligne. si je sélectionne tout mon champs de départ la MFC prend en compte toutes les valeurs du champs et nom plus les valeurs de la ligne indépendamment des autres lignes.
j espère ne pas avoir été trop confus.

je vous joins un exemple de mon tableau avec le résultat final souhaité.
Merci

Pièces jointes

Re : MFC ligne par ligne

Bonjour Alex974,
Le Forum,

Un essai en p.j.

Cdt

p.s.: Pour info, avec la mise en forme de Tableau, mettre votre colonne 'Total général' dans le haut de la feuille si vous voulez ajouter des données au tableau.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Merci Geneviève d'avoir pris le temps de te pencher sur mon problème. mais je dois vraiment être nul à Excel ou j'ai du mal me faire comprendre. car je ne vois pas bien la solution dans ta pièce jointe. je voulais passer d'un tableau de données brute sans MFC au tableau mise en forme comme dans le fichier test. mais je voulais faire cela en une seule opération plutôt qu'en copiant/collant ma MFC pour chaque ligne .

Re,

Désolé, je n'avais pas bien saisi la question.

Habituellement, c'est avec les $ qu'on arrive à contrôler les zones à traiter (lignes, colonnes) sauf qu'ici, c'est avec le nuancier... et la zone ne peut pas être modifiée par formule: je crois qu'il faut passer par VBA.

Peut-être pourrais-tu trouver, en attendant une autre intervention, des avenue à explorer ici
Encore désolé,
Cdt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
83
Réponses
5
Affichages
208
Retour