Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JJ1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JJ1

Guest
Bonsoir,

Je suis toujours en bataille avec ma MFC.
Elle servirait à identifier, dans une série de nombres G5:O5, les nombres qui ne font partie d'aucune suite de 4 ou plus nombres de ma plage A:E.

Je joins un exemple.

Si quelque passant voit de la lumière; merci de votre aide car c'est difficile.

Bonne soirée

Pièces jointes

Re : MFC difficile.

Bonsoir Pierre Jean,

Merci pour ta réponse.
Ta fonction personnalisée n'est pas simple, je vais l'étudier.
par contre il y a un problème (je joins un exemple pour te montrer, par exemple en ligne 9 en modifiant un nombre)
(quand tu auras un moment)

merci
Bonne soirée

Pièces jointes

Bonjour Pierre Jean

Précision: la couleur jaune en A:E est indicative (j'ai marqué au dessus pas de MFC, juste pour la compréhension de ma demande)
Pour que le nombre soit jaune dans les 10 nombres, il suffit qu'ils soient associés 4 ou 5 sur une même ligne, donc 19 doit passer jaune.
merci à toi.

Bon AM
(je n'ai pas excel ici pour voir le fichier mais je réponds par rapport à la couleur en A:E qui n'a aucune importance)

Re,
Je peux maintenant regarder ton fichier.
Je ne sais peut-être pas l'utiliser mais le 19 était jaune même quand je mettais un autre nombre?
je joins un exemple autre où à l'inverse aucun nombre ne devrait être jaune (mais il y en a ) alors qu'aucune série de 4 ou 5 nombres n'existe dans la plage A:E
Excuse moi mais c'est sûrement moi qui fait une erreur ou explique mal?

Si tu as un moment pour voir.
merci

Pièces jointes

Re

Effectivement je ne t'avais pas compris !!
Ce que je faisais:
pour chaque ligne de A à E je vérifie si l'une des 2 séries de 4 (de A & D et B à E) il y a un des nbres de la ligne 5
Maintenant dis moi si je comprends bien
Pour chaque ligne (A à E) il faut vérifier s'il y a une série de 4 ou 5 des nbres de la ligne 5
Si oui ces nbres devront passer en jaune dans la ligne 5
En MFC cela parait difficile par contre je pourrai te proposer une solution Vba

Re,
J'allais te le proposer vu que tu connais bien ce domaine et surtout que j'ai une trentaine de liste de 10 nombres à vérifier (en ligne 5 à 35), or je ne sais pas si on peut faire copier /format avec une fonction personnalisée?

principe: tout nombre parmi les 10 en ligne 5 passe jaune s'il est inclus dans une combinaison d'au moins 4 ou 5 nombres d'une (ou plusieurs) lignes de la plage A:E

je joins un exemple étonnant car en feuil2 ta mfc fonctionne, contrairement à la feuil1??

Si je suis pas trop clair dis le moi.

merci à toi.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
11
Affichages
2 K
A
R
  • Résolu(e)
Réponses
4
Affichages
1 K
Roxoneil
R
M
Réponses
8
Affichages
1 K
M
B
Réponses
4
Affichages
2 K
B
T
Réponses
6
Affichages
2 K
S
Réponses
2
Affichages
1 K
S
P
Réponses
4
Affichages
1 K
Pataexcel
P
J
Réponses
2
Affichages
972
J
J
Réponses
10
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…