MFC de mDF et mise à jour contenu planing

CAPRI_456

XLDnaute Occasionnel
bsoir le Forum,Gibson94

Merci Gibson, pour les avançées, je pose la question séparément au Forum pour la partie mise à jour.

J'ai donc utilisé le modèle de planing élaboré par mDF dans sa version 2, mais je ne parviens pas à réaliser qqs trucs:
-- le contenu des encodages dans le tableau mensuel ne sont pas sauvegardés lorsque l'on change de mois !

-- mes calculs en fins de tableau ne se font pas correctement.

comment solutionner cela

le fichier en annexe [file name=planif4_20060429205404.zip size=48243]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/planif4_20060429205404.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • planif4_20060429205404.zip
    47.1 KB · Affichages: 47

CAPRI_456

XLDnaute Occasionnel
Guy, le Forum, voici pour le BUG


Lorsque la msg box excell affiche : un fichier mai2006.txt existe déjà , voulez vous le remplacer ?

----je répond NON
.....il affiche dans le module 4 la ligne suivante en jaune

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
Chemin & '\\' & NomFichier & '.txt' _
, FileFormat:=xlUnicodeText, CreateBackup:=False


----je répond OUI[/color].....il affiche dans le module 4 la ligne suivante en jaune


Sub EffacerZoneE()
Application.GoTo Reference:='ZoneE'
Selection.ClearContents
End Sub
 

CAPRI_456

XLDnaute Occasionnel
avec le fichier c'est meieux

CAPRI456 [file name=GestionDesAbsencesVersionCommune_20060507152103.zip size=39124]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/GestionDesAbsencesVersionCommune_20060507152103.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • GestionDesAbsencesVersionCommune_20060507152103.zip
    38.2 KB · Affichages: 66

Gibson94

Nous a quitté
Repose en paix
Salut Capri,

Ce soir, je regarderai les bugs, chez moi çà ne plantait pas car je n'avais pas de fichiers existants, maintenant, j'ai les mêmes bugs...
Pour le reste, on y va doucement... car çà commence à se compliquer sérieux.
 

Gibson94

Nous a quitté
Repose en paix
Bonsoir Capri, le forum,

Je t'envoie le fichier en deux partie comme l'autre fois. Lorsque tu l'auras reconstruit, Tu le nommes également Planification (l'ancien peut-être supprimer ou archiver..lol...).

Tu testeras les différents congés avec leurs interdits pour savoir si je ne me suis pas planté, le clignotement des noms (je n'ai pas utilisé le fichier que tu m'as proposer car il utilisait des Mises en Formes Conditionnelles et pour nous, çà ne collait pas). Tu regarderas aussi la feuille 'Récapitulatif mensuel' qui fait le décompte des différents congés. Il se peut toujours qu'un nouveau bug débarque... mais enfin, on verra...

En attendant les prochaines nouvelles...

1er fichier
[file name=PlanificationSansModules_2.zip size=46689]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PlanificationSansModules_2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • PlanificationSansModules_2.zip
    45.6 KB · Affichages: 62

Gibson94

Nous a quitté
Repose en paix
Re,

Le 2ème fichier

[file name=Planification2_20060510001137.zip size=24369]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Planification2_20060510001137.zip[/file]

Bon courage pour la suite...
 

Pièces jointes

  • Planification2_20060510001137.zip
    23.8 KB · Affichages: 68

CAPRI_456

XLDnaute Occasionnel
bsoir le forum, Gibson94

Ce planing prend beaucoup d'allure. Encore merci pour les améliorations.

Au niveau des bugs précédents, c'est réglé:
--- je passe d'un mois à l'autre avec enregistrement des données,rappel des fichiers txt pour afficharge.: parfait.

Au niveau des msg box, le principe est super ok mais pourrais-tu me donner quelques indications dans le code (insérer lignes en vert= commentaires) qui permettent de changer les paramètres au cas ou les interdictions/ou avertissement changeraient en cours d'année

-- clignotement: cela fonctionne mais l'idée de dépaart (mal exprimée ..) consistait à afficher un clignotement si fin de mois l'agent a été placé dans une position de service au moins 1 x par jour en semaine (donc le clignotement apparait si un oubli existe pour une journée en semaine
 

CAPRI_456

XLDnaute Occasionnel
re-bonsoir

en utilisant en case A7 'calcul + valider' s'affiche en fin de tableau un relevé des prestations par agent. Malheuresement , il anéanntit ta colonne DX qui permettait une totalisation en vue du clignotement.

On pourrait tt simplement éliminer ce tableau et la méthode calcul et le remplacer par le récapitulatif mensuel que tu as construit.

Cependant, je touvais intéressant de le conserver pour pouvoir y inserer un calcul des heures sur le mois (chaque prestations = soit des heures normales et/ou des heures sup et/ou des heures de soirée et/ou des doubles récup
--- en utilsiant une fonction indirect qui renvoie un chiffre en fonction du code service.

Cela pourrait aussi se faire via un onglet qui serait le miroir en heures ' du recapitulatif mensuel ?

Merci ,je vais encore y réfléchir,avant d'aller plus loin
Bonne nuit à tous.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11