• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tortue1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tortue1

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis de nouveau sur un tableau à automatiser, et je n'arrive pas à faire une MFC - qui pourtant me semble toute simple... Mais je m'arrache les cheveux depuis ce matin...

Voilà mon problème :
- si date en A1 est supérieure à date en A2, alors cellule A3 verte et marquée OK
-si date en A1 est inférieure à date en A2, alors cellule A3 rouge et marquée NOK
-si rien en A2, alors cellule A3 orange.

Je crois que pour la couleur orange j'ai trouvé ('la formule est: =A2="")
Pour le reste, ma cellule reste blanche quoique je rentre comme date dans A2.

Y a t il une ame charitable qui pourrait m'éclairer???

Merci d'avance,
Tortue

Re : MFC Date et texte

Bonjour

OK ou NOK seront dans la formule. LA mise en forme conditionnelle ne s'occupe que de la mise en forme !

Donc une formule SI dans la cellule A3 et la MFC est toute simple ensuite en utilisant le contenu NOK ou OK.

Re : MFC Date et texte

Bonjour tortue1, et bienvenue sur le forum.
Comme vous êtes nouveau, je vous ai fait un fichier exemple. La prochaine fois pensez à en poster un (moins de 48,8Ko et annonyme), c'est plus simple pour tous le monde 🙂.
Cordialement

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2016 Pas de MFC
Réponses
10
Affichages
696
  • Question Question
XL pour MAC MFC
Réponses
5