Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 MFC COULEURS

mcj1997

XLDnaute Accro
Bonsoir,

Je suis en train de tester la macro dans mon fichier définitif. Deux questions j’ai plusieurs cellules avec des atteintes en % qui sont concernées par la formule donc à mettre sur la ligne : set plage [c3,d3,g14,r2] etc .... les cellules ne se suivent pas et il y en a beaucoup à mettre dans la formule.
1) - à la place de la fonction set plage .... n’existerait il pas une fonction pour dire que toutes les cellules avec un % sont concernées par la mise en forme ?
2) - les cellules qui comportent un % résultent d’une formule qui tournent à l’ouverture du fichier et j’ai constaté que la mise en forme ne se faisait qu’en retapant le résultant sur au moins une cellule et tout se met à jour, c’est bien sûr pas fonctionnel car cela efface la formule, y aurait il une solution de contournement ?

Merci d’avance
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour mcj1997, le forum,

Dans ce fichier (3) les cellules du UsedRange au format pourcentage sont traitées :
Code:
For Each cible In UsedRange
    If Right(cible.NumberFormat, 1) = "%" Then 'format pourcentage
A+
 

Pièces jointes

  • Sans MFC(3).xlsm
    25.4 KB · Affichages: 14

mcj1997

XLDnaute Accro
Bonjour,

Merci pour le retour, toutefois , lorsque j'utilise cette formule dans mon fichier : un premier message : erreur d'éxécution 13 incompatibilité de type et lorsque je clique sur débogage la ligne : If cible < PCT(crit(1))(0) Then ressort en jaune.

Est-ce parce qu'i y a beaucoup de formules, des colonnes masquées ?
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…