MFC Barres de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Calvus
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Y a t'il un moyen pour utiliser la MFC barres de données sur une plage, mais n'avoir les barres que dans les cellules contenant une valeur supérieure à 0 ?

Ex: MFC appliquée à la plage a1:a10
Si j'ai 9, 5 et 1 en a1 a2 et a3, et rien de a4:a10, excel affiche des barres de différente longueur, même dans les cellules vides.
Est il possible de ne rien avoir de a4:a10 ?

La plage réellement concernée est un tableau.

Merci

PS: j'ai trouvé sur le forum une solution vba, mais je souhaiterais une solution formule.

Re : MFC Barres de données

Bonjour,

Je viens de faire le test en forme conditionnel j'ai mis barre la plus petite 0 et la plus grande longue 10.

Si je n'entre pas de valeur dans la cellule, il n'y a pas de barre.

J'ai de la difficulté à comprendre ton problème.
J'ai l'impression que cela est automatique.

Laurent.

Bonjour,

Tu as raison, je viens de faire le test également.

Seulement, mon tableau n'est pas vide. Il contient des formules qui renvoient une valeur 0 et qui sont masquées. Et là, les barres s'affichent. Même si je choisis comme petite valeur 0,01 ou 1.

Idem dans le test, si tu mets 0, tu as une barre.

Merci

Re,

Effectivement c'est une solution, mais ça allonge les formules qui sont déjà longues. Le temps de calcul est déjà très long dans mon classeur.

J'adopterai s'il n'y a pas plus simple.

Merci Laurent.

Dans l'attente d'autres solutions si elles existent.

Re,

Autre solution, tu sélectionnes la cellule puis MFC, tu choisi appliquer une mise en forme uniquement au cellule qui contienne.
la tu choisis valeur égal à 0, pas de mise en forme.
Puis tu vas sur gérer les règles.
Normalement tu as 2 régles pour ta cellule la barre et valeur contenant tu monte d'un niveau la régle valeur et tu coche interrompre si vrai.

Je t'ai joint un fichier, la règle est sur la case D2.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
943
Réponses
7
Affichages
958
Retour