Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

MFC avec plus de 3 possibilites

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gwendour
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

gwendour

Guest
Bonjour,
je cherche une méthode pour une mise en forme de cases avec plus de 3 possibilités autre que MDF
je joins un exemple
Merci de votre aide

J'ajoute le zip du fichier

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : MFC avec plus de 3 possibilites

Salut gwendour, Pierrot🙂, Le forum

Regardes éventuellement ce Fil

Sinon Essaye les Mises En Formes Conditionnelles de BOISGONTIER

Edition: Arffff il a été plus rapide que moi 🙂

Bonne Journée

Dernière édition:

merci pour les exemples
Il reste en suspens une question décrite dans l'exemple joint , pourriez vous y jeter un œil

Bravo pour la rapidité des réponses et Bon Weekend

Bonjour ,
Je réactive ce fil pour des ajustements de l'application des MDF. Mon planning peut fonctionner en journée ou demi journée , Quand on sélectionne la matinée je ne peux que colorer toute la journée même si je sélectionne la liste déroulante une 1/2 Journée ( TP Form on CA), voir la cellule H11 I11
Le must serai de verrouiller la ligne Heures travaillés quand on prend une journée complète de repos et déverrouiller si pas de repos ou 1/2 journée
je joins un exemple .
un Deuxième P.B P.B en R10 je voudrai la somme des heures de la ligne légende fonction des résultats issus du tableau de la feuille fériés en A2 A19

Merci pour votre aide.

Pièces jointes

Bonjour,

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
  If Not Intersect(Target, [A11:O20]) Is Nothing Then
     On Error Resume Next
     Target.Interior.ColorIndex = [couleurs].Find(Target, LookAt:=xlWhole).Interior.ColorIndex
  End If
End Sub
JB

Pièces jointes

Merci BOISGONTIER,
la formule répond au P.B de la 1/2 journée en matinée mais malheureusement supprime la coloration lorsque c'est une journée complète est sur 1 CA par exemple ou je veux que les 2 cases du jour soit colorés de la couleur.
Cela fonctionnait avec Mdf pour les journées entières mais pas sur la 1/2 journée du matin car il colorait les 2 1/2 journée mais je pouvais ratrapper le coup en modifiant la 1/2 journée de l'après midi .

Merci BOISGONTIER,
Comme mes connaissances en VBA sont restreintes , il me faudrait encore une aide.
Je voudrais que si la case légende pour une journée soit vidée du texte pour les 2 1/2 journée lorsqu'on modifie le matin en y mettant une activité sur la journée entière
Exemple:
J'ai initialement mis le matin en Form/2 et l'après midi en RTT/2 , mais je me ravise et je prends une Form sur la journée entière , la couleur est bien mise sur les 2 cellules mais il reste RTT/2 dans la cellule de l'après midi et je voudrai que ce texte soit enlevé car il n'a pas de raison d'être car la journée complète est prise en Form .
J'ai cherché dans les modèles proposée mais je n'ai pas trouvé la bonne formule
Merci de votre aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL 2013 MFC
Réponses
2
Affichages
162
Réponses
5
Affichages
212
Réponses
2
Affichages
168
Réponses
16
Affichages
556
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…