Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

MFC aléatoire lorsque la feuille est protégée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kjin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kjin

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Je vous soumets ici un pb que je sais pas résoudre car je ne comprends pas ce qui se passe.
Je saisie automatiquement des données dans un tableau par le biais d'une liste de validation (active), et la couleur du fond des cellules est attribuée automatiquement suivant la valeur (code sur 20 couleurs en VBA)
Le pb est que lors je protége ma feuille pour ne pas saisir de données en dehors de la plage réservée, la MFC devient aléatoire.
Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi et du que faire dans ce cas.
J'avoue être assez perplexe.
Merci à vous tous.
kjin

Re : MFC aléatoire lorsque la feuille est protégée

Bonjour à tous,
Pour répondre à Jean Pierre, comme je l'ai déjà dis plus haut, le fait de déprotéger/protéger la feuille est une solution effectivement, mais dans ce cas autant ne pas protéger la feuille du tout; dans la mesure ou toutes les cellules sont concernées, la saisie devient possible y compris dans les plages de cellules normalement verrouillées (cellules en jaunes sur la feuille). A moins de n'avoir un pb avec ma version excel, dès que je protège ma feuille, la couleur devient n'importe quoi, que je saisisse une ou plusieurs cellules (protéger la feuille et faire des essais à plusieurs endroits)
Quant à la solution de virer la mfc pour pouvoir protéger la feuille, je trouve ça un peu dommage, mais il faudra peut-être m'y résoudre ou passer à une autre version d'excel.
Merci à tous deux
Bonne journée
kjin

Bonjour le fil, bonjour kjin et le forum,

J'ai tourné-viré, comme certains disent, ton problème dans tous les sens, sur mes propres fichiers, où les MFC existent, comme sur ton exemple et je n'ai pas rencontré de souci particulier.

Ceci dit, que ce soit sous 2000 ou 2003, il m'est arrivé d'avoir des bizarreries de toutes sortes, surtout sur des feuilles protégées.... bouton (protégé) qui allait s'inclure à une liste de validation (protégée également), par exemple.... et puis un jour, terminé, plus de problème et je ne sais toujours pas pourquoi.

Bon week-end, (vais pas bon-vent aujourd'hui.... çà commence)

Jean-Pierre

bonjour a tous

Du bon usage de On error resume next !!

Sans lui Excel t'aurais dis qu'il n'est pas possible de modifier la couleur de fond d'une cellule lorsque la feuille est protégée

deproteger et reproteger ne me parait pas une trop mauvaise solution

vois et dis-nous

Pièces jointes

bonjour pierrejean,
Eh bien j'ai toujours le même soucis.
Comme je l'avais déjà précisé, même si je ne peux pas empêcher la modification du format des cellules verrouillées, le fait de déprotéger/protéger la feuille, permet de sauver l'essentiel, à savoir protéger les cellules contenant des formules.
Et puis c'est pas mal le patchwork dynamique, faut rester zen.
Merci pour ta contribution
kjin

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

M
Réponses
2
Affichages
2 K
M
D
Réponses
0
Affichages
2 K
Demha_2022
D
L
Réponses
6
Affichages
1 K
Lhomheureux
L
C
Réponses
1
Affichages
1 K
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…