Mettre une valeur à un champ selon le contenu d'un autre champ

miltonis

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

C'est mon premier message, je suis étudiant en communication. (voilà pour l'info) :)

Je voudrais donner une valeur (999 par exemple) à un champ selon le contenu d'un autre champ (dune autre colonne).
Petit exemple :
A chaque ligne dont le champ de la colonne D contient le mot "content" je dois attribuer au champ de la colonne A la valeur "999"...
Existe-t-il une règle pour automatiser cette fonction ? :confused:

Sachant qu'il y a plus de 5000 lignes et que une par une risque d eme prendre 10 jours, je dois rendre ce travail pour lundi matin...
Merci de votre aide, là j'n ai vraiment besoin ! :)
 

miltonis

XLDnaute Nouveau
Re : Mettre une valeur à un champ selon le contenu d'un autre champ

Merci de ta réponse Cris, :)
En fait il y a 3 valeurs, "999", "990" et éventuellement rien...
"999" si content ou autre mot positif
"990" si mot négatif
"" si doute...
 

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Mettre une valeur à un champ selon le contenu d'un autre champ

Re,
Si tu as plusieurs valeurs à attribuer, joins-moi un petit fichier avec tes données et je t'aiguillerai du mieux que je pourrai.
En espérant t'avancer un peu sur ton projet, je te souhaite une bonne soirée.
 

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Mettre une valeur à un champ selon le contenu d'un autre champ

Re,
Quand tu réponds à un message, tu as l'option "Gérer les pièces-jointes" alors il te suffit de cliquer dessus de sélectionner le fichier que tu veux envoyer puis de cliquer sur "Uploader" ensuite tu fermes la fenêtre et tu postes la réponse.
Le fichier doit être soit au format Excel ou au format Zip et moins de 50 ko.
Si tu as des problèmes, fais-le moi savoir.
 

miltonis

XLDnaute Nouveau
Re : Mettre une valeur à un champ selon le contenu d'un autre champ

désolé je n'avais pas vu qu'on pouvait mettre aussi des fichiers par le forum...

Mais en fait, je m'aperçois que c'est bien plus compliqué que prévu : il n'y a pas qu'un seul mot dans le champ D (il peut y avoir "content" tout seul mais aussi "content" dans toute une phrase....)

ci-joint un bout de fichier, tu verras il est en espagnol et "content" veut dire "contento" :)
ne t'occupe pas des champs B et C, ce sont des valeurs à attribuer selon un autre fichier.....ouh là je vais passer un super we je crois...

merci de ton aide
 

Pièces jointes

  • esp_ Liste Mots.xls
    23.5 KB · Affichages: 134

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Mettre une valeur à un champ selon le contenu d'un autre champ

Re,
Voilà un premier jet qui fonctionne mais j'ai un petit souci avec les cellules qui contiennent "descontento" auquel excel attribue également la valeur 999 :
=SI(ESTNUM(TROUVE("contento";D1));999;"")
Je continue de rectifier ce petit désagrément.
En attendant, bon test.
 
Dernière édition:

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Mettre une valeur à un champ selon le contenu d'un autre champ

Re,
Et voilà ce qui devrait faire l'affaire mais j'avoue que j'ai eu besoin d'un petit coup de pouce pour finaliser (suis ce lien et tu verras https://www.excel-downloads.com/threads/fonction-trouve.76831/ que j'ai eu recours à d'autres forumeurs pour venir à bout de la formule).
Donc merci à gbinforme et à Sergio. Quant à toi j'espère que la formule te conviendra et que tu pourras ainsi rendre ton travail en temps et en heure.
Heureux d'avoir fait un bout de chemin ensemble et qui plus est tu auras pû te faire une idée de l'ambiance et du niveau qui règne sur ce forum : tu ne devrais pas le regretter.
Bonne soirée et au plaisir.

En pièce-jointe, ton fichier modifié. Bonne réception.
 

Pièces jointes

  • esp_ Liste Mots V1.xls
    31 KB · Affichages: 116

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 578
Membres
109 081
dernier inscrit
Vio21