Mettre une valeur à un champ selon le contenu d'un autre champ

miltonis

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

C'est mon premier message, je suis étudiant en communication. (voilà pour l'info) :)

Je voudrais donner une valeur (999 par exemple) à un champ selon le contenu d'un autre champ (dune autre colonne).
Petit exemple :
A chaque ligne dont le champ de la colonne D contient le mot "content" je dois attribuer au champ de la colonne A la valeur "999"...
Existe-t-il une règle pour automatiser cette fonction ? :confused:

Sachant qu'il y a plus de 5000 lignes et que une par une risque d eme prendre 10 jours, je dois rendre ce travail pour lundi matin...
Merci de votre aide, là j'n ai vraiment besoin ! :)
 

miltonis

XLDnaute Nouveau
Re : Mettre une valeur à un champ selon le contenu d'un autre champ

Merci de ta réponse Cris, :)
En fait il y a 3 valeurs, "999", "990" et éventuellement rien...
"999" si content ou autre mot positif
"990" si mot négatif
"" si doute...
 

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Mettre une valeur à un champ selon le contenu d'un autre champ

Re,
Si tu as plusieurs valeurs à attribuer, joins-moi un petit fichier avec tes données et je t'aiguillerai du mieux que je pourrai.
En espérant t'avancer un peu sur ton projet, je te souhaite une bonne soirée.
 

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Mettre une valeur à un champ selon le contenu d'un autre champ

Re,
Quand tu réponds à un message, tu as l'option "Gérer les pièces-jointes" alors il te suffit de cliquer dessus de sélectionner le fichier que tu veux envoyer puis de cliquer sur "Uploader" ensuite tu fermes la fenêtre et tu postes la réponse.
Le fichier doit être soit au format Excel ou au format Zip et moins de 50 ko.
Si tu as des problèmes, fais-le moi savoir.
 

miltonis

XLDnaute Nouveau
Re : Mettre une valeur à un champ selon le contenu d'un autre champ

désolé je n'avais pas vu qu'on pouvait mettre aussi des fichiers par le forum...