Mettre une macro dans une conditon en VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nivolo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nivolo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je dois utiliser une macro de mise en forme qui est public.

En fait je voudrais mettre une condition du type

If cette macro c'est la macro1 qui appelle la macro public alors (then)
on fait ....
else sinon on fait ....

end if.

Je n'arrive pas à écrire en VBA si la macro1 est active alors

Merci de votre aide.

Re : Mettre une macro dans une conditon en VBA

Je ne pense pas qu'on puisse faire comme tu l'envisages. Et surtout l'avantage n'est pas évident.
Dans la mesure ou de toutes façons tes deux MEFC seront différentes suivant que tu es sur une page ou sur l'autre autant les écrire directement dans la macro appelante.
Mais surtout pourquoi vouloir faire tes mefc par macro alors que tu es sur excel 2007 avec des possibilités quasi illimitées ?

Je ne pense pas qu'on puisse faire comme tu l'envisages. Et surtout l'avantage n'est pas évident.
Dans la mesure ou de toutes façons tes deux MEFC seront différentes suivant que tu es sur une page ou sur l'autre autant les écrire directement dans la macro appelante.
Mais surtout pourquoi vouloir faire tes mefc par macro alors que tu es sur excel 2007 avec des possibilités quasi illimitées ?

Je suis pas du tout expert dans la MEFC sur excel.

Je passe habituellement par des macros spécifiques par habitude.

Ma motivation était de savoir si on pouvait mettre en condition une macro et là c'est sur une MEFC.
Mais ça peut m'arriver sur dans situations avec des macros de types différents et avoir une solution serait d'un grand secours.

Merci de ta réponse.

Pour les MEFC je viens d'expliquer ici le mode d'emploi
https://www.excel-downloads.com/threads/galee-pour-la-mise-en-forme-conditionnel.178602/
Oui bien sur on peut mettre des conditions dans des macros ! mais pas comme tu veux le faire.
Ta question est beaucoup trop vague pour obtenir une réponse.
la logique est dans l'autre sens :
on fait une macro dans laquelle on teste une condition
si condition A est vraie call mamacro1 et mets ma cellule en rouge (encore que faire une macro pour mettre une cellule en rouge ... 🙂 )
sinon call mamacro2 et mets ma cellule en bleu

mais pas si mamacro est appellée par mamacro1 alors couleur = rouge sinon couleur = bleue
Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 VBA excel
Réponses
4
Affichages
424
Retour