Autres Mettre une alerte si la textbox n'est pas remplie

alain.pierrephie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour au forum.
Je galère et essayé mille choses depuis deux jours et de guerre lasse je viens vers vous pour une aide qui vous semblera certainement facile mais qui m’ôtera une épine du pied.
J'explique:
J'ai cela ci joint qui va remplir une feuille et j'aimerai que si la personne ne remplie pas celle que je vous aie isolée c'est a dire la date afin d'éviter le débogage, il puisse y avoir un message du style "Veuillez remplir la date de consultation";
j'ai créé un label mais a chaque fois que je teste avec oubli de remplir la date j'ai bien mon alerte dans le label mais il y a aussi le débogage.
Si une bonne âme pouvais voir cela.
Merci à vous tous
Alain

-----------------------------------------O----------------------------------------------------

Private Sub Ajout_Click()
With Sheets("SAUVEGARDE")
'ActiveSheet.Unprotect ("5158")
fin = .Range("b" & .Rows.Count).End(xlUp).Row
.Range("B" & fin + 1) = nom.Value

.Range("C" & fin + 1) = CDate(DateConsultation.Value) ----> ALERTE SUR CET FORMULE

.Range("D" & fin + 1) = prenom.Value
.Range("F" & fin + 1) = telephone.Value
.Range("G" & fin + 1) = mail.Value
.Range("H" & fin + 1) = adresse.Value
.Range("I" & fin + 1) = designation1.Value
.Range("J" & fin + 1) = montant1.Value
.Range("K" & fin + 1) = designation2.Value
.Range("L" & fin + 1) = montant2.Value
.Range("M" & fin + 1) = designation3.Value
.Range("N" & fin + 1) = montant3.Value

With Sheets("devis")

.Range("j16") = CDate(DateConsultation.Value)

'validation puis aller dans la feuille devis
Sheets("devis").Activate

'ActiveSheet.Protect Password:="5158"

Unload Me

End With
End With
End Sub

alain.pierrephie

XLDnaute Occasionnel
re
enleve vite ton mail tu va etre spamé a gogo
je le note
je fait ça bénévolement un merci suffit
Evidemment que tu fait ça bénévolement mais c'est une manière pour moi de te montrer ma gratitude, je fait ça car ça me fait énormément plaisir. Ce sont des choses qui se font par plaisir et non par devoir et vraiment ce que tu as fait me touche et aimerai te remercier un peu. J'ai retiré mon mail comme conseillé

alain.pierrephie

XLDnaute Occasionnel
re
enleve vite ton mail tu va etre spamé a gogo
je le note
je fait ça bénévolement un merci suffit
Juste un détail:
Quand je vais sur: Ajouter/Modifier un client, si je veux créer un nouveau client en forçant avec le combo rose et que je rempli tout correctement le nouveau client va effectivement se créer dans la base de données "clients SAUF son nom. Tu peux voir je pense que c'est un détail. Merci
j'arrive au bout

alain.pierrephie

XLDnaute Occasionnel
normalement si tu a taper un nouveau nom et que tu reviens sur la combo tout s'efface pour mettre les coordonnés du client selectionné tu ne peux modifier tout sauf le nom/prénom
je pige pas comment tu a pu enregistrer une ligne sans nom prenom
je regarde
Je m'absente avec madame chez des amis qui viennent d'acheter une maison il y a 15 jours et je vais chez eux manger une tarte aux pommes. Je serai là vers 18h00 je pense. Merci a toi

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
CHANGE KEYPRESS POUR KEYDOWN
VB:
'ergonomie automatique textbox nom /prenom/ avec combo "clientexistant"
Private Sub TXTNOM_KeyDown(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer): controlpane: End Sub
Private Sub TXTNOM_MouseDown(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal x As Single, ByVal Y As Single)
    If Clientexistant.ListIndex > -1 Then selectalltext
End Sub

Private Sub TXTPRENOM_KeyDown(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer): controlpane: End Sub
Private Sub TXTPRENOM_MouseDown(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal x As Single, ByVal Y As Single)
End Sub
et voila

alain.pierrephie

XLDnaute Occasionnel
VB:
Private Sub TXTNOM_KeyDown(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer): controlpane: End Sub
Private Sub TXTNOM_MouseDown(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal x As Single, ByVal Y As Single)
End Sub

Private Sub TXTPRENOM_KeyDown(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer): controlpane: End Sub
Private Sub TXTPRENOM_MouseDown(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal x As Single, ByVal Y As Single)
End Sub
et voila
je rentre a l'instant

alain.pierrephie

XLDnaute Occasionnel
VB:
End Sub

End Sub
et voila
Tu vas pas croire mais j'arrive pas a mettre le tiret entre textnom et keydown
Alors que lorsque je colle il y est. J'en perd mon latin
J'ai tout copié collé et j'ai refait l'essai et ça fonctionne pas. Me manque toujours le nom

alain.pierrephie

XLDnaute Occasionnel
Tu vas pas croire mais j'arrive pas a mettre le tiret entre textnom et keydown
Alors que lorsque je colle il y est. J'en perd mon latin
J'ai tout copié collé et j'ai refait l'essai et ça fonctionne pas. Me manque toujours le nom
OK c'est réglé lorsque je décide de passer par là pour créer un nouveau client il faut que j'inscrive le nouveau nom dans le cadre rose et que je répète l'écriture du nom dans la case nom (donc 2 fois et là, ça fonctionne.
On en parle plus c'est ok

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
315 096
Membres
112 677
dernier inscrit
Justine11