Bonjour, en pièce joint le type de fichier que je veux mettre à plat pour en faciliter l'analyse de données. en onglet Fichier brut le fichier que je veux transformer et dans l'onglet suivant se trouve le résultat que je souhaite.
je veux passer par une requête query (je ne maitrise pas le vba)
je rencontre plusieurs difficultés :
- il y a des colonnes fusionnées : j'ai parvenu à m'en sortir
- le nombre de colonnes est susceptible de changer : sur le fichier transmis j'ai x colonnes mais demain je peux en avoir x+1
- le nom des salariés (que j'ai anonymisé pour vous le transmettre) comme les libellés changeront d'un fichier à l'autre : quand je pivote/dépivote les colones dans query, celui ci reprend le nom de la colonne dépivotée (le nom du salarié par exemple). si je change de fichier (donc de nom de salariés ) ma requete query ne fonctionne plus car la requete a été enregistrée avec le nom des salariés du premier fichier (que query ne retrouve plus car ils ont changé)
espérant avoir été clair dans mes explications
merci pour votre aide
Cordialement
je veux passer par une requête query (je ne maitrise pas le vba)
je rencontre plusieurs difficultés :
- il y a des colonnes fusionnées : j'ai parvenu à m'en sortir
- le nombre de colonnes est susceptible de changer : sur le fichier transmis j'ai x colonnes mais demain je peux en avoir x+1
- le nom des salariés (que j'ai anonymisé pour vous le transmettre) comme les libellés changeront d'un fichier à l'autre : quand je pivote/dépivote les colones dans query, celui ci reprend le nom de la colonne dépivotée (le nom du salarié par exemple). si je change de fichier (donc de nom de salariés ) ma requete query ne fonctionne plus car la requete a été enregistrée avec le nom des salariés du premier fichier (que query ne retrouve plus car ils ont changé)
espérant avoir été clair dans mes explications
merci pour votre aide
Cordialement