XL 2013 mettre un compteur litres sur mon écran

CHRISTINE PACHA

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Afin de surveiller les consommations de carburant des véhicules et pouvoir anticiper les commandes livraison,
j'ai pensé qu'un compteur affiché à l'ouverture de mon PC, serait intéressant. Ce qui me ferait un gain de temps
en n'ayant pas à ouvrir mes fichiers EXCEL.
Est-ce-possible ?
merci
a bientôt de vous lire
 
M

Membre supprimé 341069

Guest
Bonsoir,
Un modeste tableau, assorti d'un graphique, à enregistrer en icône sur le bureau de votre ordinateur, en attendant la solution géniale que l'on ne manquera pas de vous proposer...
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Conso carburant.xls
    71.5 KB · Affichages: 107
Dernière modification par un modérateur:

Astragor

XLDnaute Nouveau
Bonjour, ce n'est pas très clair comme cela.
Mais bon si tu veux rester sur excel, il faut que tu fasse une feuille de calcul qui soit la base de ton compteur (que tu relie a ton tableau de conso d'une manière ou d'une autre).
Tu place ta feuille de calcul dans le dossier XLSTART, et tu fais ouvrir excel au démarrage de ton ordi en le plaçant dans le dossier démarrage du menu windows.

Part contre avec cette méthode ce n'est pas toi qui ouvre excel au démarrage mais excel s'ouvre de lui-même.

Après si tu ne veux pas ouvrir excel du tout, c'est pas sous excel qu'il faut bosser ;)
 

Alain79

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,
J'utilise la méthode préconisée par Astragor pour un calendrier mensuel qui s'ouvre au lancement du PC m'indiquant des informations (RDV, fêtes, anniversaires, congés scolaires etc..) contenues dans un autre fichier contenant les données.
Cordialement
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
oui c'est vrai que des fois c'est marrant les questions
bon j'ai pas ma boule de christal sur moi là
mais cette question en succite bien d'autres
comment tes quantités restantes arrivent sur ton pc (peut etre un logiciel)
au quel cas il faudrait voir si un tel logiciel n'est pas équipé logiciellement d'une alarme( paramettrable ou pas)

si pas de logiciel et que c'est juste un pointage a la main dans les cellules d'un tableau excel
et bien a chaque pointage on control par formule ou vba (sommes toutes ca casse pas des briques)


si pas de logiciel et que le tableau excel est rempli automatiquement
sur Windows on a les taches planifiées
on pourrait des lors faire un tout petis vbs avec un petit code ADO qui irrait scruter a intervalle régulier et qui t'affiche une bulle à l'ecran

et il y a cetainement d'autres solutions encore
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum,

Il n'est pas intéressant que le fichier Excel contenant le compteur soit ouvert par le planificateur de tâches.

L'utilisateur ouvrira ce fichier quand il en aura besoin, c'est tout.

Et à ce moment-là, par la macro Workbook_Open, tous les fichiers des véhicules seront étudiés automatiquement pour obtenir les quantités de carburant.

Eventuellement sans avoir besoin de les ouvrir, grâce à des formules de liaison.

C'est très classique.

A+
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonjour le fil 😉

Juste pour vous dire que la demandeuse a depuis longtemps quitté le fil 😂✌️

Mais on peut toujours discuter si vous voulez 🤔
Comment vous allez les gars, il fait comment par chez vous ?

A+
 

dysorthographie

XLDnaute Accro
Bonjour,
Afin de surveiller les consommations de carburant des véhicules et pouvoir anticiper les commandes livraison,
j'ai pensé qu'un compteur affiché à l'ouverture de mon PC, serait intéressant. Ce qui me ferait un gain de temps
en n'ayant pas à ouvrir mes fichiers EXCEL.
Est-ce-possible ?
merci
a bientôt de vous lire
Bonjour,
J'imagine qu'il doit exister un fichier excel par véhicule et qu'il est rempli tous les soirs par son conducteur ?

Je suppose que ce même conducteur le place dans un répertoire sur un serveur ou autre ?

Tu peux télécharger Powerby il est gratuit et te donnera le résultat escompté !
 

dysorthographie

XLDnaute Accro
Bonjour le fil 😉

Juste pour vous dire que la demandeuse a depuis longtemps quitté le fil 😂✌️

Mais on peut toujours discuter si vous voulez 🤔
Comment vous allez les gars, il fait comment par chez vous ?

A+
La demandeuse n'a pas bien formulée sa demande c'est incontestable. Elle avait tout simplement besoin d'aide pas qu'on se moquer d'elle !

Je comprends qu'elle ne souhaite pas revenir !😂
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
La demandeuse n'a pas bien formulée sa demande c'est incontestable. Elle avait tout simplement besoin d'aide pas qu'on se moquer d'elle !

Je comprends qu'elle ne souhaite pas revenir !

La demandeuse n'a pas bien formulée sa demande c'est incontestable. Elle avait tout simplement besoin d'aide pas qu'on se moquer d'elle !

Je comprends qu'elle ne souhaite pas revenir !😂
Mon pauvre vieux 😱 comment vis-tu si on ne peut plus rire de rien 🤔
 

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 009
Membres
101 865
dernier inscrit
MLL