Microsoft 365 Mettre plusieurs tableaux à la suite, sur deux colonnes

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

na_ia

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai sur Excel plusieurs colonnes qui sont 2 par 2. Comme si on avait plusieurs tableaux l'un à côté de l'autre. Mais, je voudrais mettre tous ces tableaux à la suite sans faire de copier-coller.
J'ai trouvé plusieurs solutions pour mettre des colonnes sur une colonne, mais dans mon cas, comme j'ai deux colonnes qui vont ensemble à chaque fois, c'est plus compliqué.

Je vous mets ci-joint un Excel avec un échantillon de ce que j'ai et ce que je voudrais avoir (que j'ai fait en faisant un copier coller). Si quelqu'un peut m'aider...

Merci d'avance.

Pièces jointes

Solution
Bonjour,

voici un exemple par vba, quasi instantané. cliquer sur le bouton 'Allons-y' (Exemple (1).xlsm)
et un autre par PowerQuery (PQ-Exemple) dans ce dernier, lorsque les données changent cliquer sur 'Données/actualiser tout'

Cordialement
Bonjour,

voici un exemple par vba, quasi instantané. cliquer sur le bouton 'Allons-y' (Exemple (1).xlsm)
et un autre par PowerQuery (PQ-Exemple) dans ce dernier, lorsque les données changent cliquer sur 'Données/actualiser tout'

Cordialement

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
112
Retour