Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
comment s'y prendre pour faire apparaitre le nom d'un onglet dans une cellule?
Par exemple Onglets 1-2-3-4-5-6 donnent Contenu de cellule 1-2-3-4-5-6.
Merci à tous.
Je n'ai pas compris exactement ce que tu voulais, mais la macro ci-dessous devrait répondre à ta question après qq ajustement.
La macro ci-dessous écrit le nom de chaque onglet dans la case [A1] de la feuille concerné.
Code:
Sub NomsOnglets()
'Excel-lent le 23/11/07
Dim i As Integer
Dim NomOnglet As Variant
For i = 1 To Worksheets.Count
NomOnglet = Sheets(i).Name
Sheets(i).Range("A1") = NomOnglet
Next i
End Sub
Si tu as besoin d'aide pour l'ajuster, peux-tu préciser plus ta question avec un exemple concret!
en fait ce que je veux : 12 feuilles représentant chacune 1 mois donc de 1 à 12.
Dans la même cellule ( par ex. A1) je récupère le n° du mois ...........point de départ de mon calendrier. Et c'est parti. Me suis-je bien fait comprendre?
A mettre en C6 :
=STXT(CELLULE("nomfichier";C6);CHERCHE("]";CELLULE("nomfichier";C6);1)+1;NBCAR(CELLULE("nomfichier";C6))-CHERCHE("]";CELLULE("nomfichier";C6);1))
Ok, ça fonctionne bien, merci. Il ne faut pas remplacer le "nomfichier" par le nom du fichier et la case de référence doit être celle sur laquelle pointe la formule... si j'ai bien compris.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD