Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mettre formule dans vbaprojet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mcj1997
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mcj1997

XLDnaute Accro
Bonjour,

Deux questions dans le fichier en PJ :

- afficher le nombre de jours ouvrés, non pas dans l'année mais dans le mois en cours,
- avoir sur la feuille que les cellules en vert et le reste dans VBA.

Merci d'avance,

Pièces jointes

Re : Mettre formule dans vbaprojet

Bonjour

Pour le nombre de jours ouvrés du mois en cours faire ceci:

Code:
=NB.JOURS.OUVRES(AUJOURDHUI()-JOUR(AUJOURDHUI())+1;DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI())+1;1)-1;0)

le zero à la fin ( peut-être remplacé par le nombre de jours feriés ou par formule renvoyant le nb de jours feriés).

pour ta deuxieme question.. je ne comprends pas bien " .... le reste en vba"

bonne soirée

Bonjour,
Code:
=NB.JOURS.OUVRES(AUJOURDHUI()-JOUR(AUJOURDHUI())+1;DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI())+1;1)-1;Fer)

ou

Code:
=NB.JOURS.OUVRES(A2;A32;Fer)

Re

Ma formule marche ..testée et approuvée
le poste après moi a proposé la même formule mais avec le mot FER 🙂 à la fin !!!!!!
ceci est sûrement ta source d'erreur

revoici la formule encore:
Code:
=NB.JOURS.OUVRES(AUJOURDHUI()-JOUR(AUJOURDHUI())+1;DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI())+1;1)-1;0)

à essayer dans n'importe quelle cellule vide ..
a+

Bonjour,
Formules essayées et fonctionnelles sur le fichier de départ
Isab, le nom Fer était déjà défini et certes, ta formule fonctionne sans tenir compte des fériés comme tu l'annonçais
Et quand tu ouvres ce fichié, tu as quoi dans les cases jaunes ? (H10,H12,H14)

Pièces jointes

Re...

Ma formule fonctionne avec fériés ou sans ..j'ai mis un 0

c'est bien la preuve que je ne les oublie pas... c'est à la personne d'adapter selon pays/ besoin/ formule. ou saisie directe..etc

en tous cas.. le plus important et qu'il puisse trouver une solution à son problème.
a+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
680
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…