Re : mettre de l'ordre... prise 2
Par défaut, lorsqu'on entre une nouvelle entrée (dossier, nom, etc) La case fermée est cochée (car les dossiers ne demeurent pas ouverts majoritairement par défaut). Lorsqu'on décoche la case pour indiquer que le dossier est ouvert, une boite de dialogue demande le # de chambre et l'inscris au bas de la page. Si vous descendez à la ligne 90 dans la feuille période 12 par exemple, vous verrez une sériez de VRAI et FAUX. La feuille dossier actif transpose le nom associé à cette case et y ajoute la donné (# chambre) de la colonne B si la valeure en A est FAUX.
Oui ce serait plus simple, mais je reviens avec ma question, comment mettre les résultats en ordre, en séparant les # de chambre et en tenant compte qu'un dossier peut être actif sur plusieurs périodes? Une fois que le dossier n'est plus actif, il doit être retiré de la liste et les autres données remises en ordre pour tenir compte de la donnée effacée.... Ais-je une idée trop compliquée à réaliser? Je commence à douter de la faisabilité de cette option... 😕
Bref, un code devrait faire le tour des 13 périodes, décelés toutes les valeurs fausses à partir de la ligne 90. De là , il devra prendre le nom et prénom respectif de cette valeur, ainsi que le # de chambre (jusqu'à date j'ai fait exactement cela mais dans le classeur et sans code, case par case... oui c'est long! et en n'arrivant pas à séparer les noms des # de chambre... dans la feuille dossiers actifs. ) Le hic, indépendemment des périodes, je voudrais mettre ces données en ordre comme écris à titre d'exemple dans la feuille résultats voulus et je n'ai aucune idée comment!
=IF('Période 12'!A90=FALSE;'Période 12'!C3 & 'Période 12'!B90; "") C3 contiens le nom et B90 son # de chambre. J'ai copier/coller cette formule pour chaque possibilité d'entrée de données, me disant qu'il serait plus facile de les comptabiliser ainsi et là j'ai bloqué!
Une idée que j'ai eu est de faire deux colonnes, une contenant les noms et une contenant les # de chambre mais qui respecte la même logique. Au lieu de faire :
=IF('Période 12'!A90=FALSE(résultat de la case a cocher);'Période 12'!C3(nom du patient) & 'Période 12'!B90(# de chambre); "")
Je ferais
=IF('Période 12'!A90=FALSE;'Période 12'!C3; "0")
et dans une autre colonne
=IF('Période 12'!A90=FALSE;'Période 12'!B90; "0")
Il faudrait que mes données des 13 périodes s'inscrivent dans la même colonne pour que j'ai une énorme liste de possibilité. Ensuite, il s'agirait de trier les résultats pour les noms en ignorant le 0 et dans la colonne adjacente, de trier les # de chambre en ignorant les 0. J'aurais ainsi ma liste en ordre non? Mais comment faire pour dire à excel d'ignorer les cases ayant 0 comme résultat? Avec mes formules et 2 colonnes, mes noms et # de chambre seront toujours adjacents alors si j'enlève les cases avec le 0, ils seront triés en ordre et j'aurai le résultat que je cherche.
Question de débutant, comment puis-je copier/coller mes cellules sans qu'Excel en modifie la mise en forme? i.e. qu'il change mes formules pour respecter l'ordre qu'il croit bon? Par exemple, si je veux mettre les formules contenues sous période 2 à la suite de période 1, il va additionner les valeures et mes formules ne fonctionnerons plus.