Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mettre à jour une feuille Recap via bouton VBA

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nakadon

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas créer une feuille Récapitulative dans mon classeur excel.
J'ai un classeur excel avec plusieurs onglet et souhaite avoir dans la feuille Recap, c'est à dire dans une feuille de synthèse, l'ensemble des dépenses saisie dans les différents onglets. Dans cette feuille Recap, le libellé des dépenses ne doit apparaître que sur une seule ligne (pas de doublon). Pour un même libellé je souhaite avoir le cumul (en quantité, en PU et en montant) de ce qui peut exister dans les différents onglet. Sachant que je pourrais ajouter d'autres feuilles dépenses.

Ci-joint un fichier modèle.

Merci d'avance pour votre aide.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Mettre à jour une feuille Recap via bouton VBA

Merci Papou-net pour cette réponse.

Toutefois, celle -ci ne répond pas tout à fait à ma demande.
Le libellé doit également être copié en cliquant sur le bouton, mais uniquement si le libellé est renseigné dans les onglets Dépenses1, dépenses2... Le libellé ne sera copié qu'une seule fois, même s'il existe dans plusieurs onglet.
Pour un même libellé je souhaite avoir le cumul (en quantité, en PU et en montant) des dépenses possibles dans les différents onglet, sachant que je pourrais ajouter d'autres feuilles dépenses ou des dépenses dans les feuilles déjà existantes.

Et en fin si c'est possible trier les libellés par ordre alphabétique.

@+

Dernière édition:

"Pour un même libellé je souhaite avoir le cumul (en quantité, en PU et en montant) des dépenses possibles dans les différents onglet, sachant que je pourrais ajouter d'autres feuilles dépenses ou des dépenses dans les feuilles déjà existantes".

Pas de problème, les boucles créées en tiennent déjà compte.

Pour les autres points, ils sont corrigés sur le fichier ci-joint.

Je reste à ton écoute.

Cordialement.

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Firware MAC OSX
Excel 2011 FR
Niveau : novice

Je cherche à créer un bouton récap sur la feuille ci-joint
Free - Envoyez vos documents

En gros une fois ma feuille rempli selon mes besoins, dans cet exemple précis la ligne 4 et ligne 12, je souhaite en cliquant sur mon bouton recap n'avoir sur une autre feuille que les lignes remplis (4 et 12) en récap
Je sais qu'il s'agit du language VBA que je ne maitrise pas.

Merci d'avance pour votre aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…