mettre à jour mon stock

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion naouar
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : mettre à jour mon stock

Bonjour à tous,

Peut-être ceci !

Attention à certaines cellules comme dans la feuille "Entrée" I7 à I10 où il y a cette formule :

=SOMMEPROD((MOIS(Vente!$B$14:$B$58)=12)*(Vente!$K$14:$K$58))

On constate que l'on ne peux aller au-delà de 58 compte tenu que les lignes concernées finissent à la ligne 58 !

Bonne journée !

Pièces jointes

Dernière édition:

merci bien,, mais je veux que les articles de même référence qui sont ajouter par la feuil "Entrée" se regroupe dans même ligne dans la feuil "Stock" et on fait une somme de la nouvelle quantité,
merci d'avance

Lors de la saisie dans la feuille Entrée et de la colonne G, une macro permet d'insérer la quantité nouvelle lorsque la Ref existe déjà !

Par contre pour une nouvelle Ref la ligne correspondante est mise en fin de ligne de la feuille Stock ( voir exemple avec comme Ref : XXXX)

RAPPEL : ne pas oublier de faire une saisie dans la colonne G de la feuille "Entrée " pour avoir la mise à jour de la feuille "Stock" automatiquement !

De plus, j'ai mis une MFC rouge dans les colonnes J et L de la Feuille "Stock" ( Rouge si J = 0 et Rouge si L = "ALERTE")

bonne soirée !

Pièces jointes

Dernière édition:

J'ai supprimé les doublons dans la feuille " Stock " qui ne devait pas y être !

De plus, dans la feuille "Entrée", il y a les Références dont les Stocks sont inférieur ou égal à 0 lorsque le fichier s'ouvre !

Dans la feuille Vente, lorsque l'on fait une saisie de la quantité (colonne G), si cette quantité est supérieur au stock actuel, un message apparaît !

Le bénéfice de la feuille "Vente" qui était erroné a été modifié !

Modification d'une macro pour la saisie colonne G de la feuille "Vente" à 18 h 26

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour à tous,

J'ai fait des boites de dialogue pour les feuilles "Entrée" et " Vente " !

Dans la feuille Entrée une demande de la Reférence est demandée !
- Si elle existe > la quantité seulement est demandée et la feuille Stock est mise à jour !
- Dans les autres cas il convient de saisir normalement avec la boite de dialogue prévue !

Dernière minute (21 h 30) > j'ai fait en sorte que la boite de dialogue de la feuille "Entrée" disparaisse après saisie afin de mettre à jour convenable la feuille "Stock" lors de la saisie suivante !
D'autre part, j'ai oublié de signaler que dans la feuille " Vente ", si le quantité est supérieur au stock, un message apparaît et la boite de dialogue disparait

Bonne soirée !

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
427
  • Question Question
XL 2013 user form
Réponses
2
Affichages
286
Réponses