Mettre "0" a la place de #N/A avec formule recherchev

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bidoutche

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette année 2012.

j'ai cette formule =RECHERCHEV(A41;machin!$A$14:$D$123;2;0) et selon certains critère cela m'indique #N/A. je souhaiterais avoir "0" ou une case vide à la place.
C'est certainement une formule très simple, mais je sèche.
merci de votre aide

Re : Mettre "0" a la place de #N/A avec formule recherchev

Bonjour

Imbrique ta formule dans un
Code:
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(A41;machin!$A$14:$D$123;2;0));0;RECHERCHEV(A41;machin!$A$14:$D$123;2;0))

PS: Non testé mais ça te donne une idée de la piste à suivre

Dernière édition:

Merci Pascal.

Ben voyon.... j'y avais pas pensé.

je complique un peu. j'ai 3 tableaux identiques, colonne A c'est l'appellation qui est commune aux 3 tableaux. par contre les résultats peuvent être différents parce que l'appellation n'est pas trouvée ou non alimentée et c'est là, que je souhaite avoir "0" ou case vide.

Bonjour,
non je ne me permettrais pas..... je ne l'ai simplement pas vue. suis au boulot et suis un peu over. je regarde.

je viens de la tester et c'est EXACTEMENT ce qu'il me faut. tu viens de me faire gagner 3h de temps.

merci encore

Bonjour,

Pour compléter le fil, une autre approche légèrement différente, consistant à traiter la cause plutôt que l'effet :

Si une formule retourne un #N/A c'est que la valeur cherchée n'est pas trouvée, donc présente 0 fois. Ca donne :

Code:
=SI(NB.SI(machin!$A$14:$A$123;A41)=0;0;RECHERCHEV(A41;machin!$A$14:$D$123;2;0))

Bon WE

@+

Bonjour à tous,

Et pour terminer, la formule de Pascal21 renvoie une erreur si la valeur cherchée n'existe pas dans le tableau de machin!. 🙂
Mais car il y en a souvent un, efficace si on utilise une combobox pour inscrire la valeur donc pas de possibilité d'inscrire une valeur inexistante. 🙂

A +

Re à tous, Bonjour à tous les autres

bidoutche: tu me rassures car c'est pas facile de poster sur XLD tout en se brossant les dents entre chaque message 😉
Bon courage à toi puisque tu bosses un samedi
(Pas demain aussi, j'espère pour toi ?)

Edition: Bonsoir Pascal21 à toi aussi.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
719
Réponses
181
Affichages
11 K
Retour