• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tany
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tany

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

je joins un exemple de ce qui me pose ennui sur un plus gros fichier...
à l' exécution j' ai un message d' erreur
et pourtant je prends le code identique a une macro enregistrée qui fonctionne !
est ce que dans une macro ça fonctionne et pas dans une feuille ?
comment faire dans ce cas ?
merci de vos conseils.

Pièces jointes

Re : methode range

bonjour,
un code placé dans une feuille n’exécute des actions que dans la feuille en question
on peut effacer des 'range' d'autres feuilles en spécifiant le nom de la feuille et du range, mais pas se déplacer sur celle-ci
c'est pour cela que le code de Patrice fonctionne

Re : methode range

bonjour,
un code placé dans une feuille n’exécute des actions que dans la feuille en question
on peut effacer des 'range' d'autres feuilles en spécifiant le nom de la feuille et du range, mais pas se déplacer sur celle-ci
c'est pour cela que le code de Patrice fonctionne

A propos du code placé dans un module de feuille, je dirais plutôt que lorsqu'on ne précise pas le nom de la feuille (par exemple Range("C2:C3").ClearContents au lieu de Worksheets("faux").Range("C2:C3").ClearContents), le code s'applique à la feuille qui contient le code.
Edit :
Autrement dit, par défaut (d'autre emplacement) le code s'applique à la feuille qui le contient.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
600
Réponses
0
Affichages
112
D
  • Question Question