Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Méthode possible pour ouvrir classeur ?

Dolichotis

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai de nouveau un problème. Je voudrais faire une macro pour ouvrir un fichier excel parmi d'autres. Les fichiers excel seraient dans un répertoire par exemple c:\bidule\... et ils appelleraient bidule12345.xls, bidule79894.xls etc

Est-ce qu'il serait possible d'ouvrir un fichier rien qu'en entrant le numéro du fichier dans une fenêtre (textbox) et en cherchant ensuite dans le dossier susnommé ?
Si oui, comment faire ? Je n'ai pas trouvé une méthode correspond à Find pour trouver un fichier dans un répertoire...

ou faudrait-il passer obligatoire par une fenêtre Ouvrir après avoir appuyer sur un bouton Parcourir ?

J'espère avoir été claire et je vous remercie d'avance pour vos réponses !
 

RENAUDER

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Méthode possible pour ouvrir classeur ?

Bonjour,

Tu peux utiliser ceci
Code:
FileOpen = Application.GetOpenFilename("Fichiers Excel (*.xls), *.xls", , "Ouvrir le fichier Articles-FIA.xls ...")
 

Dolichotis

XLDnaute Occasionnel
Re : Méthode possible pour ouvrir classeur ?

Re

En fait, cette méthode fait ouvrir une boîte de dialogue Ouvrir. Ce que je voulais contourner. N'existe-t-il pas une méthode pour ouvrir simplement le fichier en précisant son numéro et en ne passant pas par cette boîte ?
 

RENAUDER

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Méthode possible pour ouvrir classeur ?

Bonjour,
Il faut quand même proposer à l'utilisateur de sélectionner le fichier souhaité.
Tu peux utiliser une ListBox qui récupère la liste des fichiers du répertoire adéquat.
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…