Méthode possible pour ouvrir classeur ?

Dolichotis

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai de nouveau un problème. Je voudrais faire une macro pour ouvrir un fichier excel parmi d'autres. Les fichiers excel seraient dans un répertoire par exemple c:\bidule\... et ils appelleraient bidule12345.xls, bidule79894.xls etc

Est-ce qu'il serait possible d'ouvrir un fichier rien qu'en entrant le numéro du fichier dans une fenêtre (textbox) et en cherchant ensuite dans le dossier susnommé ?
Si oui, comment faire ? Je n'ai pas trouvé une méthode correspond à Find pour trouver un fichier dans un répertoire...

ou faudrait-il passer obligatoire par une fenêtre Ouvrir après avoir appuyer sur un bouton Parcourir ?

J'espère avoir été claire et je vous remercie d'avance pour vos réponses !
 

Dolichotis

XLDnaute Occasionnel
Re : Méthode possible pour ouvrir classeur ?

Re

En fait, cette méthode fait ouvrir une boîte de dialogue Ouvrir. Ce que je voulais contourner. N'existe-t-il pas une méthode pour ouvrir simplement le fichier en précisant son numéro et en ne passant pas par cette boîte ?
 

RENAUDER

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Méthode possible pour ouvrir classeur ?

Bonjour,
Il faut quand même proposer à l'utilisateur de sélectionner le fichier souhaité.
Tu peux utiliser une ListBox qui récupère la liste des fichiers du répertoire adéquat.
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
999

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed