• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Audrey
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Audrey

Guest
Bonjour le forum,

petite question:
est-ce-que la méthode FIFO peut s'effectuer à distance??
càd est-ce-que je peux m'en servir sur une feuille qui n'est pas activée?

Merci d'avance. 🙂

Salut tout le monde

FIFO je crois veut dire First In First Out, utilisé par exemple dans un économat ou l'on fait attention de prendre les produits dans l'ordre d'entrée afin d'éviter leur vieillissement...quant à son utilisation sur excel, là je suis seulement le first out (le premier perdu...)

Ya'v

Bonjour edelweisseric, mutzik,

En fait c'est bon j'ai réussi toute seule comme une grande, c'est toujours quand j'ai posé la question que la réponse me vient... 😉

En fait, Mutzik, je suis en train de faire ce que j'appelle un gestionnaire de maintenance:
je gère les interventions en même temps que le stock magasin.

Dans mon stock magasin j'ai, prenons un exemple, 3 articles A qui au moment t coûte x, cet article A j'en recommande 5 au moment t1 et son prix a changé il coute y.

J'ai donc en magasin 3 A x et 5 A y.
Dans mon application, je veux éviter de pouvoir commander plus de 3Ax ou 5Ay donc j'utilise cette méthode qui me permet de choisir le prix de l'article que je veux sortir du stock sans pour autant sortir trop de ce que je n'ai pas.

Et voilà!!

Merci à tous deux pour vos réponses.

Des fiches de stock présentées avec les trois méthodes d'évaluation dont la méthode FIFO;
mbbp
Salut. [file name=stock_20060223181207.zip size=19800]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/stock_20060223181207.zip[/file]

Pièces jointes

Re : Re:méthode FIFO

Bonjour MBBP

Je suis novice sous VBA, et j'aimerais bien developper un fichier qui gere la gestion de sicav en FIFO
j'ai achete des bouquins mais je n'y comprend rien
le fichier que tu proposes est génial et correspond exactement à ce que je recherche mais je n'arrive pas à l'exploiter car il est protegé

Peux tu m'éclairer en me disant si je peux l'utiliser

Merci beaucoup

Re : méthode FIFO

Bonjour,

Je souhaite utiliser la methode FIFO pour evaluer le montant des soutes (carburants) consommes par des navires.

Je dispose des infos suivantes: Le niveaux de soute au depart (stock initial)
Les quantites et prix des soutages en cours de voyage (il peut y en avoir un, deux ou aucun).
Et au final, un mail du commandant du navire avec les soutes restants a bord (Stock final).

Ce que je voudrai, c'est un moyen d'obtenir automatiquement une evaluation du montant des soutes consommees.

En clair, combien le voyage m'a coute en carburant.
Merci pour votre aide!!
Le fichier ci joint est la base sur laquelle je bosse. Mais je ne trouve pas les formules necessaires. Il y a 3 types de carburant sur chaque bateau: HFO 380; HFOLS et MDO.

Merci pour votre aide et desole pour les accents j'utilise un clavier QUERTY!

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
586
Réponses
1
Affichages
733
Réponses
4
Affichages