Messsage Box pour impression

BelTitou

XLDnaute Nouveau
Coucou la communauté, j'ai fouillé (je précise) et trouvé plein de trucs (mais alambiqués) pour faire des impressions mais je n'ai pas trouvé un truc simple....
je m'explique: j'ai une macro qui fait une copie d'une page modèle et qui recopie certaines infos dans celle-ci quand on clique le bouton qui va bien mais je voudrais ajouter a la fin du code un MessageBox qui demande si on veut imprimer cette page.
Pas besoin de choisir l'imprimante: ce sera celle par défault et la zone d'impression est déjà définie dans le modèle. En fait j'ai juste besoin d'une boite de dialogue qui me demande: "Voulez-vous imprimer cette page?" Si clic sur Oui ça imprime... si clic sur Non ça imprime pas et ça continue ma macro....
merci d'avance les amis...
ps: si besoin je peux joindre le reste des codes mais je pense pas que ce soit necessaire.
 

vmax01

XLDnaute Occasionnel
Re : Messsage Box pour impression

bonsoir le forume et bonsoir beltitou

colle ce code dans ta macro ou dans un module.

Code:
Sub imprimer()
Dim Mess As String
Mess = MsgBox("voulez vous imprimer cette feuille ?", vbYesNo)
    If Mess = vbYes Then
        ActiveSheet.PrintOut
    Else
       Exit Sub
    End If
End Sub

bonne soirée.
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Messsage Box pour impression

Bonjour BelTitou,

Dans le même esprit que vmax01 (que je salue), une seule ligne à insérer à l'endroit idoine de ta macro :

Code:
If MsgBox("voulez vous imprimer cette feuille ?", vbYesNo) = vbYes Then ActiveSheet.PrintOut

Ou avec prévisualisation :

Code:
If MsgBox("voulez vous imprimer cette feuille ?", vbYesNo) = vbYes Then ActiveSheet.PrintPreview

Cordialement.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 676
Messages
2 090 803
Membres
104 670
dernier inscrit
Djnic30