messagebox non visible

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dave
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Dave

Guest
Bonjour,

J'aimerais ne plus voir afficher le messagebox me proposant la d'enregistrer la modification d'un fichier excel précis.
En fait, je veux ne plus voir apparaitre cette messagebox mais par code confirmer la modification du fichier.

De cette manière la confirmation de modification devient transparente pour l'utilisateur.

Dave.

PS: à noter que l'ouverture du fichier EXEL se fait par automation via ACCESS.

Bonjour dave, excalibur

Ce code sera plus efficace
Code:
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
ThisWorkbook.Save
End Sub
le code d'excalibur enlève bien la confirmation mais ne sauvegarde pas les modifications
mettre la propriété saved à true indique à excel que le classeur n'a pas été modifié depuis le dernier enregistrement même si cela est faux, l'enregistrement n'est donc pas lancé et il n'y a pas de demande.
Pour enregistrer les modifications, l'instruction save enregistre le classeur, la propriété saved passe alors à true, l'enregistrement n'est pas lancé à la fermeture

Cordialement, A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
761
D
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
821
David1902