Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chtimili

XLDnaute Nouveau
Bonsoir a tous

j'ai un usf sur lequel je répond a des question en validant dans des groupes d'optionbuttons

il y aura toujours 5 groupes par questions mais il y aura plus ou moins de question . dans le classeur

joint je suis aller jusqu a la question 9 et renommer mes groupes d option buttons soit 180( 9questions x 5 groupes x 4 option buttons par groupes) le reste est en attente.je cherche une solution pour savoi au cas un ou groupe n'est pas cocher si c'est volontaire ou un oublie au moment de valider

merci a vous

Pièces jointes

Re : Message

bonsoir,

voir ici pour rajouter ce code
au début de >>> Private Sub CommandButton3_Click()

il fonctionne, j'ai testé !

Code:
Private Sub CommandButton3_Click()
Dim Ctrl1 As Control, Ctrl2 As Control, TestOpt%, OkOpt%
For Each Ctrl1 In Me.Controls
  If LCase(Left(Ctrl1.Name, 5)) = "frame" Then
     TestOpt% = 0: OkOpt% = 0
     For Each Ctrl2 In Ctrl1.Controls
         If LCase(Left(Ctrl2.Name, 12)) = "optionbutton" Then
            TestOpt = 1: If Ctrl2.Value = True Then OkOpt = 1: Exit For
         End If
     Next
     If TestOpt = 1 And OkOpt = 0 Then MsgBox "il n'y a pas sélection dans le cadre suivant:" & vbLf & Ctrl1.Caption: Exit Sub
  End If
Next

' ici c'est la suite de ton  code ...
'-------------------------------------
Dim qu As Integer, h As Integer, choix As Integer
Dim nomFrame As String
Dim Ctrl As Control, opt As Control
Dim Ligne As Long, Col As Integer, Cel As Range
. . .
. . .

Re : Message

Bonsoir Roland
Non effectivement je ne t'ai pas répondu tu as donc tout a fait le droit de me faire des reproches
j'ai bien essayé le code que tu m'as donné et je te remercie vivement . ce code me précise que j'ai oublié de valider le prochain option buttons mais ne donne pas la possibilité de valider si c'est un choix volontaire. le fichier que je viens de mettre et ,je pense, plus explicite

au final il y aura 8 usf chaque usf aura un nombre de questions différents avec au max 5 groupes d’option buttons

et je penses que tu as compris la finalité choisir un bâtiment un étage puis pieces ce qui nous donne un identifiant je réponds au questions je m'assure que je n'ai pas oublié une saisie ou alors l'oublie est volontaire les données s'incrémente dans le tableau bonne ligne bonne colonne en ( en fonction de l'id) avec possibilité de rappeler la saisie pour modification . voila tu sais tout

je te présente encore toute mes excuses mais je commence a être bien fatigué

bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
587
Réponses
6
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…