Message mis à jour des liens à l'ouverture

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Florence
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

Florence

Guest
Bonjour,

J'aimerai savoir comment faire pour ne pas avoir le message excel me demandant si je veux mettre à jour les liens d'un fichier lorsque j'ouvre celui ci. Je ne veux pas mettre à jour les liens et je ne veux pas de message. J'ai essayé l'instruction Code:
application.asktoupdatelinks = false
mais j'ai toujours le message au lancement du fichier.
Comment m'en debarasser?
ou sinon comment récuperer dans quelle variable recupère t-on la reponse ?

Merci d'avance

Florence,

Si tu as Excel 2002 avec le SP2, c'est normal que tu vois toujours le message. C'est une sécurité pour les utilisateurs.

Du site de microsoft:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;329750
IMPORTANT : si l'option Confirmation de la mise à jour automatique des liens est désactivée, le problème de sécurité décrit dans cet article persiste. Pour configurer l'option Confirmation de la mise à jour automatique des liens dans Excel, cliquez sur Options dans le menu Outils, puis sur l'onglet Edition.

Si tu veux désactiver l'option, c'est libre à toi, mais si jamais ça cause des problèmes, nous ne pouvons être tenu reponsables.

Je sais que c'est gossant, je dois cliquer sur "ne pas mettre à jour les liens" une dizaine de fois par jour, mais j'aime mieux ça que d'attrapper un virus.

Mais le choix reste le tien.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour