Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Message mis à jour des liens à l'ouverture

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Florence
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

Florence

Guest
Bonjour,

J'aimerai savoir comment faire pour ne pas avoir le message excel me demandant si je veux mettre à jour les liens d'un fichier lorsque j'ouvre celui ci. Je ne veux pas mettre à jour les liens et je ne veux pas de message. J'ai essayé l'instruction Code:
application.asktoupdatelinks = false
mais j'ai toujours le message au lancement du fichier.
Comment m'en debarasser?
ou sinon comment récuperer dans quelle variable recupère t-on la reponse ?

Merci d'avance

Florence,

Si tu as Excel 2002 avec le SP2, c'est normal que tu vois toujours le message. C'est une sécurité pour les utilisateurs.

Du site de microsoft:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;329750
IMPORTANT : si l'option Confirmation de la mise à jour automatique des liens est désactivée, le problème de sécurité décrit dans cet article persiste. Pour configurer l'option Confirmation de la mise à jour automatique des liens dans Excel, cliquez sur Options dans le menu Outils, puis sur l'onglet Edition.

Si tu veux désactiver l'option, c'est libre à toi, mais si jamais ça cause des problèmes, nous ne pouvons être tenu reponsables.

Je sais que c'est gossant, je dois cliquer sur "ne pas mettre à jour les liens" une dizaine de fois par jour, mais j'aime mieux ça que d'attrapper un virus.

Mais le choix reste le tien.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…