Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Message erreur....

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CyberNeo99
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

CyberNeo99

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Un formulaire a été créer dans la version 2003 de Excel. En ouvrant ce dernier dans la version 2007 de Excel, un message erreur apparaît. J'ai mis en pièce jointe le message erreur un format JPEG. Le message dit essentiellement que Excel a rencontré une erreur et a supprimé une partie de la mise en forme pour éviter d'endommager le classeur.

Quelqu'un a une idée de la source possible. Je ne peux envoyé le formulaire en pièce jointe trop gros. Juste me mettre sur une piste et ainsi je trouverai la source du problème si possible

Merci à l'avance

Neo

Pièces jointes

• Message erreur.JPG
    27 KB · Affichages: 153
  • Message erreur.JPG
    27 KB · Affichages: 169
  • Message erreur.JPG
    27 KB · Affichages: 173
Dernière édition:
Re : Message erreur....

Bonjour,

Je me demande si cela ne viendrais pas d'une MFC... Est-ce possible que cela provienne du code VB... Je n'ai aucune MFC ou Mise en forme quelqconque en code VB alors...

Je viens de regarder et les version antérieur ne cuase aucun Pb. C'est seulement avec les modifications apporté à la nouvelle version mais le Pb elles sont nombreuses alors... je ne sais pas par où commencer, disons que le message nous lance sur une piste car il a changé la mise en forme de cellules mais lesquels et pourquoi.... mystère...

Merci à l'avance

Neo

Bonjour,

Sur une autre discussion il y a une personne qui a eu ce type de message d'erreur.

Voici le lien

https://www.excel-downloads.com/thr...ure-dun-fichier-a-partir-dun-variable.115700/

Il est mentionné à la fin que c'était le fichier lui-même qui était verolé.... que veut-il dire par vérolé, une expresion de France j'imagine.... qui veut dire corompu ??? verrouiller ???

Si quelqu'un peut m'éclairer....

Merci encore

Neo

Bonjour,

C'est encore moi. J'ai ouvert le fichier en 2007 pour voir toujours apparaître le message mais si je sauvegarde le fichier à partir de la version 2007 d'Excel une fenêtre vérifiant la compatibilté appraît pour me dire qu'il y a des données au delà de la 256e colonne et de la 65 536e lignes dans une feuille en particulier de mon classeur, ce qui est en dehors de la limite de la version 2003. Un autre message cet fois me disant que certaines formules sont liées à d'autres classeurs qui sont fermées et que si ces formules sont recalculées dans une version antérieur d'Excel soit antérieur à 2007 sans ouvrir les classeurs liées, les caract`res au-delà de 255 caractèresne seront pas renvoyés. L'emplacement est non définis, puisque le message est plutôt à titre informatif. Ce qui est bizarre et bien en regardant le classeur s'il y a des liaisons, le choix n'est pas disponible donc aucune liaisons dans le classeur. Si je poursuis la sauvegarde tout en gardant le format de 2003 et bien à la prochaine ouverture du ficheir dans 2007 le message erreur n'apparaît plus. J'ouvre le classeur en version 2003 et il ne semble pas y avoir de problème.

Bizarre cette situation mais bon il faut dire que Microsoft n'est pas à ces premières bizarrerie.

Si quelqu'un à une explication ou un bémol, avertissement quelconque...

Merci à l'avance

Neo

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
313
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
626
Réponses
4
Affichages
586
T
  • Résolu(e)
Microsoft 365 pb effacement macro
Réponses
8
Affichages
796
Themax
T
  • Question Question
Microsoft 365 Question code VBA
Réponses
2
Affichages
615
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…