• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion polomichel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

polomichel

Guest
bonjour a tous,
j'ai inseré plusieurs formules de calcul dans un tableau, avec beaucoup de d'interdependance les une aux autres. Ce tableau comporte actuellement das cases sans valeurs.
J'aurai voulu savoir comment faire pour que le message ###VALEUR### ne s'affiche pas lorsque il y a une case vide dans une colonne ou ligné a sommée?
je sais que l'on peut le faire sous VB avec une astuce de ON ERROR GOTO mais je ne sais pas l'appliquer. Et si il ya plus simple!!
merci

Re : message d'erreur

Bonjour polomichel, re tous,

Je ne vois pas trop comment une cellule vide peut renvoyer #VALEUR!

C'est donc que tu as des formules qui ramènent dans ces cellules ""...

Si c'est le cas, favorises 0 plutôt que "", sinon une formule conditionnelle pour tester avant le résultat.

Comme cela, à vue.

A te lire pour plus.

Jean-Pierre

Re : message d'erreur

Bonjour polomichel, salut JP,

Autre approche, s'il s'agit de faire une somme, priviliéger la fonction SOMME qui ignore les cellules contenant du texte plutôt que +

Sinon, reviens avec un petit bout de fichier pour qu'on mieux cerner ton problème

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Formule Condition
Réponses
10
Affichages
969
S
Réponses
10
Affichages
1 K