• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aviateur
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

aviateur

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Ma connaissance extrêmement faible de VBA ne me permet pas de réaliser tout ce que je désire. Ici, je travail sur un classeur qui me permet d'attribuer des fichiers à des personnes. En rentrant un attributaires, le fichier est envoyé dans le dossier ciblé. Problème, je voudrais renvoyer un message d'erreur si le trigramme n'existe pas. J'ai créé dans le même classeur une feuille qui s'appelle liste attributaire. Je voudrais savoir quel fonction je dois utiliser pour tester ma liste d'attributaire afin de savoir si le trigramme qui est demandé existe? Si il n'existe pas, je voudrais afficher automatiquement la feuille de liste attributaire.
Est ce que tout cela est réalisable? Si oui pourriez-vous m'aider car je ne vais pas y arriver tout seul?

Si vous m'envoyez quelque chose pourriez-vous mettre le plus de commentaire possible pour que je comprenne bien ce qui est fait?

D'avance un immense merci.

Aviateur

Re : message d'erreur

Voilà le fichier avec lequel je travail. Il y a encore pas mal de chose à revoir notamment, mais ce qui m'intéresse la c'est donc un travail sur les feuilles TD diplo, SDPC départ, SDPC arrivée et liste attributaire.

Quand on affiche en D1 le chemin du dossier que l'on veut répertorier, il apparait tout les fichiers à l'intérieur. Ensuite avec la colonne attributaire, je peux envoyer ces documents à des personnes et je voudrais avoir un message d'erreur lorsque la personne ne met pas le bon trigramme et voir apparaitre automatiquement la feuille liste attributaire pour sélectionner celui que l'on veut.

N'hésitez pas si je ne suis pas assez clair.
Je vous remercie

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
7
Affichages
218
Réponses
4
Affichages
349
Retour